Tour de France 2014 en direct vers Bergerac : Parcours et Streaming

Le Tour de France 2014 touche bientôt à sa fin. Si la victoire de Vicenzo Nibali à Hautacam (sa 4e sur ce Tour) ne laisse plus de place au doute concernant le vainqueur final de la Grande Boucle, la lutte promet d’être intense pour la deuxième et troisième place. Petit répit avec une étape de transition ce vendredi entre Maubourguet Pays du Val D’Adour et Bergerac (208,5 km) qui pourrait sourire aux audacieux. Toujours le même dispositif de prévu avec le live TV sur France Télévisions et direct streaming sur France TV Sports.

Le Tour de France 2014 en live TV sur France 2 et France 3 et en live streaming sur FranceTvSport

La 19e étape du Tour de France 2014 est à suivre en live TV et en direct streaming

Avant de penser à la grande bataille de samedi lors du contre-la montre pour la deuxième place du Tour (Pinot, Péraud et Valverde se tiennent en 15 secondes), place à la 19e étape du 101e Tour de France dessinée entre Maubourguet Val d’Adour et Bergerac. Elle traversera le Gers, le Lot-et-Garonne et la Dordogne. Le parcours du jour ne se révèle pas très accidenté mais la chaleur et la fatigue accumulée pourraient être des pièges. La seule difficulté est la côte de Monbazillac (1,3 km ; à 7,6%, 4e catégorie) posée à 13 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Les baroudeurs veulent leur part du gâteau

Les trois dernières journées dans les Pyrénées ont été éprouvantes pour les organismes. Mais certain coureurs, dont le terrain de haute montagne n’était pas leur fort, en ont profité pour se placer dans le grupetto et “récupérer”. Ces baroudeurs ont coché cette 19e étape, propice à l’arrivée d’une échappée au bout. Le peloton fatigué par les efforts fournis dans les cols pyrénéens, pourrait laisser filer quelques hommes et se concentrer sur le contre-la-montre de samedi. A voir si les équipes de sprinteurs donnent l’aval au groupe de tête d’aller chercher la victoire à Bergerac, sachant que dimanche sur les Champs, le terrain de jeu sera idéal pour eux. Seules huit équipes (Astana, Tinkoff Saxo, AG2R La Mondiale, Omega Pharma, Lotto-Belisol, Belkin, Katusha, Giant Shimano) ont pour l’instant inscrit leur nom au palmarès du Tour 2014. Ce qui donne une idée du nombre de coureurs encore affamés, sans compter ceux qui se voient bien récidiver !

Peter Sagan le maudit

Peter Sagan est vraiment malchanceux depuis le début de ce Tour. Le Slovaque a beau tout tenter, rien n’y fait. Il ne réussit pas à soulever les bras une fois la ligne franchie, signe d’une victoire. Preuve de sa persévérance, le sprinteur puncheur de la Cannondale a ainsi terminé 3 fois à la deuxième place et à 9 reprises dans le top 5. Et si cette 19e étape était enfin la bonne ? Avec la côte de Montbazillac à 13 kilomètres de l’arrivée à Bergerac, le maillot vert devrait attaquer pour écarter ses adversaires qui n’aiment pas grimper (Greipel, Kittel, Kristoff). Et enfin s’offrir ce succès qui le récompenserait de tous ses efforts. Ou attendre dimanche, et l’emporter sur la plus belle avenue du monde.