PSG: Pourquoi Cavani n’a pas été retenu pour la promo du nouveau maillot ?

Le PSG a dévoilé ce lundi en pleine tournée asiatique des joueurs, le maillot extérieur que porteront Ibrahimovic et les siens, au cours de la saison 2014-2015. Rien que du très banal dans cela sauf qu’une chose retient l’attention des internautes les plus zélés : l’absence d’Edinson Cavani sur l’affiche de promotion.

Le PSG a dévoilé son maillot extérieur sans Cavani à l’affiche

Alors que toutes les autres stars y sont : Blaise Matuidi, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Yohan Cabaye et le néo-défenseur David Luiz qui remplace Cavani sur l’affiche. Et alors que justement, Edinson Cavani était présent sur la première campagne pour la sortie du maillot domicile.

De quoi relancer la rumeur d’un départ

Comme il se murmure depuis plusieurs jours que Manchester United souhaiterait enrôler l’attaquant uruguayen, voilà qui donne de la matière à ceux qui le voient quitter le club parisien. Sauf qu’il y a un mais qui explique plus surement l’absence de Cavani à l’image : son équipementier personnel !

Cavani est un joueur adidas, le PSG est équipé par Nike

Cela peut paraître insignifiant mais dans la bataille que se livrent les marques de sport, c’est une donnée essentielle. Edinson Cavani est en effet un joueur adidas alors que Nike est le sponsor officiel du Paris Saint-Germain. L’associer au nouveau maillot n’est donc pas sans risque pour la marque à la virgule comme lorsqu’elle décide de mettre Lionel Messi à l’affiche pour la sortie des maillots du FC Barcelone alors que l’Argentin est l’ambassadeur numéro un d’adidas.

David Luiz plus logiquement choisi pour la promotion

Si Cavani était présent sur les premiers visuels du maillot domicile c’est parce qu’à l’époque, le Brésilien David Luiz n’avait pas encore signé. Or, David Luiz est justement un joueur Nike qui a même participé à la campagne promotionnelle diffusée en marge du Mondial 2014. C’est là, la meilleure explication à donner à cette absence de Cavani, plus que d’affirmer qu’en conséquence, il va quitter le Paris Saint-Germain. Mais cela ne veut pas non plus dire qu’il va forcément rester !