Federer en pleine guerre des voisins !

Roger Federer est réputé pour être un gentleman sur un court et en dehors. La gentillesse du Bâlois a toujours été saluée de tous. Mais le Suisse peut toutefois se mettre certaines personnes à dos. C’est le cas de ses voisins de sa résidence de vacances à Lenzerheide-Valbella (situé dans le canton Suisse des Grisons) , qui n’ont pas apprécié que l’ancien numéro 1 mondial profite de leur terrain pour construire des jeux pour enfants.

Federer et la cabane au fond du jardin

Le couple Federer a en effet enfreint le règlement sur des constructions en zones non autorisées. Des jeux pour enfants ont été ainsi montés sur une partie non-constructible de leur propriété. Un toboggan et une cabane étaient placés dans un périmètre du jardin qui ne devrait en principe accueillir aucune construction. L’installation de la famille du champion de tennis  gâchait apparemment la vue des voisins sur la région et les montagnes environnantes.

Pour une fois que Federer perd une partie

La justice du canton a tranché assez rapidement dans cette affaire. Et chose qui n’arrive pas si souvent que cela, Roger Federer a dû s’incliner assez lourdement. Les autorités communales ont jugé recevable le recours des plaignants. Et ce n’est pas fini, car ces derniers s’opposent aussi à la présence d’une barrière grillagée de 2 m de haut et à une plantation d’arbres. Deuxième manche Federer ?