Boxe : Vladimir Klitschko et Shannon Briggs, ne les invitez pas au restaurant ensemble !

La fratrie Klitschko et Shannon Briggs ne sont pas connus pour être les meilleurs amis du monde. Depuis sa déculottée sur un ring en 2010 face à l’aîné Vitali (Briggs avait dû subir plusieurs interventions chirurgicales après le combat), l’Américain de 42 ans ne perd jamais un instant pour provoquer le cadet de la famille ukrainienne, Vladimir. Après s’être rendu dans la salle d’entraînement du champion du monde poids lourds fin juillet ou en pleine conférence de presse en avril dernier, c’est à un restaurant d’Hollywood que les retrouvailles se sont déroulées.

Klitschko sert un verre à sa manière à Briggs

La scène se déroule dans une pizzeria. Vladimir Klitschko déjeune tranquillement, quand Shannon Briggs fait irruption dans l’établissement. Immédiatement, le second nommé apostrophe le premier : « Je t’avais dit : peu importe l’endroit où tu vas, j’y serai aussi, et quoi que tu fasses, je le ferai aussi. Viens, on va se battre ». Mais il ne s’arrête pas aux mots et décide de s’asseoir en face de Klitschko puis commence à manger son repas. L’Ukrainien lui demande ironiquement s’il ne veut pas également boire quelque chose, remplit un verre et … le renverse sur la tête de Briggs, qui va exploser de rage. Les agents de sécurité séparent les deux hommes avant que la situation ne s’envenime.
https://www.youtube.com/watch?v=sRspsGcV2Sg

Une mise en scène en vue d’un futur combat ?

Vladimir Klitschko est actuellement en pleine préparation en vue de son duel face au Bulgare Kubrat Pulev, le 6 septembre prochain. Shannon Briggs, qui est sorti de sa retraite en avril 2014, réclame depuis plusieurs années un combat au cadet de la famille Klitschko afin de prendre une revanche sur son frère (Vitali a pris depuis sa retraite et s’est lancé en politique). Ces provocations font penser à une mise en scène promotionnelle pour une éventuelle explication sur un ring dans les prochains mois.