Jordan Kilganon : le dunker fou de Rucker Park !

L’Amérique regorge de dunkers les plus spectaculaires les uns que les autres. Il est possible de voir régulièrement sur les sites de partage de vidéos les dunks les plus osés réalisés par ces phénomènes. Mais celui-ci est tout bonnement hors-du-commun : Jordan Kilganon, mieux connu sous le pseudonyme de J-Kill, natif de Sudbury en Ontario (Canada).

Jordan Kilganon : le meilleur de sa génération ?

Membre du groupe de dunkers « Project Vertical », ce jeune canadien de 21 ans à de quoi donner du fil à retordre à n’importe quel dunker outre-atlantique. Jugez plutôt sa panoplie de dunks réalisés au Rucker Park de New York City, la mecque du basket de rue en plein Harlem

Le plus impressionnant de tous étant ce dunk où il a sauté au dessus d’un homme debout sur une chaise avant de terminer son geste en arrière.

Kilganon, la récompense du travail

Avec ce talent, Jordan Kilganon pourrait aisément remporter le concours de dunks au All Star Game. Pour réussir ses exécutions les plus folles, le Canadien a beaucoup travaillé lui qui a commencé à dunker à l’âge de 16 ans : « Mon conseil à tous ceux qui veulent devenir un dunker, est de commencer à s’entraîner 1-2 heures 3 fois par semaine et à progresser lentement à 3-4 heures par jour puis presque tous les jours. Si vos jambes ne vous font pas mal comme l’enfer le lendemain, cela signifie que vous devez dunker encore plus la prochaine fois. » Et dire que Kilganon vient tout juste de se mettre à la musculation. Il est encore capable de nous surprendre.