Ronaldo, le “gros”, hors-jeu sur le plan physique à Ibiza

Sacré Ronaldo. Jamais le dernier pour faire la fête, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football vit une après-carrière compliquée sur le plan physique. Déjà en léger surpoids lors de ses passages dans ses derniers clubs, Il Fenomeno frise désormais l’obésité comme on peut voir sur ces photos de la légende brésilienne en vacances du côté d’Ibiza (Espagne).

Ronaldo Mojito

Ronaldo : de machine à buts à machine à chips

Le double Ballon d’Or, qui avait révélé en 2011 lorsqu’il avait mis fin à sa carrière, souffrir d’hypothyroïdie cause de ses problèmes de surpoids, avait pourtant perdu pas mal de kilos ces dernières années en subissant un régime draconien. Il avait ainsi participé à une émission de télévision  brésilienne en 2012 (Medida Certa traduit en Mensurations idéales) qui suivait ses nouveaux exploits en dehors des terrains de football, le double champion du monde avait ainsi perdu 17 kilos pour atteindre le poids de 101 kg. Ronaldo souhaitait donner l’exemple à ses compatriotes dans un pays où la moitié de la population (soit presque 100 millions de brésiliens) est en surpoids et 16 % considérée comme obèse.

Ronaldo Chips

Il est loin le temps des passements de jambe

“Si on le compare avec le gros, le vieux, et je le dis avec amour, Cristiano est le meilleur. Il est plus complet, plus fort et a plus de punch” avait affirmé en 2013 Sir Alex Ferguson, dans des propos relayés par Marca. Des propos qui avaient blessé Ronaldo, vexé d’être moqué par le manager écossais : “C’est un manque de respect. Un professionnel avec tant d’expérience, un Sir d’Angleterre ne doit pas manquer de respect de la sorte, ce n’est pas élégant”. Pourtant, on ne peut pas dire que l’ancien entraîneur de Manchester United ait vraiment tort. Depuis sa retraite en 2011, Ronaldo le roi des passements de jambe est surnommé “le gros”. Vilain surnom pour l’une des anciennes stars du ballon rond les plus appréciées dans le monde.

Plus de photos de Ronaldo à Ibiza en cliquant sur ce lien