Gaël Monfils : cet éternel showman !

Bien qu’il ait perdu en trois sets face à sa bête noire Novak Djokovic au deuxième tour du Master 1000 de Toronto  (2/6 7/6(4) 6/7(2)), Gaël Monfils (22ème à l’ATP) a réalisé un grand match, faisant souffrir le Serbe jusqu’au dernier point. Mais surtout, « la Monf » a comme à son habitude fait le spectacle ! Son coup de raquette dans la deuxième manche entre les jambes enchaîné d’un point victorieux, est à montrer dans toutes les écoles de tennis en France. Régalez-vous en images en revisionnant les coups les plus spectaculaires du français lors de cette rencontre.

Monfils du niveau top 5 mondial ?

Il est fort  à parier que si le francilien affichait une régularité dans son niveau de jeu, il ne serait pas loin du top 5 mondial. Ce monstre physique a encore réussi cette année à aller en quarts de finale à Roland-Garros, s’inclinant en 5 sets face à l’Ecossais Andy Murray. Sa condition physique jamais optimale, est à la fois sa force et son talon d’achille. Monfils n’avait plus joué depuis 4 semaines et son élimination au second tour de Wimbledon (face au Tchèque Jiri Vesely), et pourtant il a livré un spectacle dantesque.

Djokovic paierait son billet pour voir jouer Monfils

Elogieux après la rencontre le numéro 1 mondial. Le Serbe a affiché son admiration pour le français en lui rendant un hommage appuyé à l’issue de la partie : « Gaël est probablement le seul joueur au monde pour qui je payerais un ticket pour voir le match. Il est réellement fun à voir jouer, mais beaucoup moins fun à affronter ». Moins fun à affronter, mais dixième victoire en autant de rencontres tout de même pour Nole face à la Monf. De quoi rendre plus agréable le show du tricolore.