Bielsa, ETG, affluences…. La 1re journée de Ligue 1 résumée en 10 images

S’il fallait ne retenir qu’une chose de cette première journée de Ligue 1, saison 2014-2015, ce serait surement les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Bastia et l’OM. Car pour la première fois depuis 2012, les supporters phocéens avaient été autorisés à faire le déplacement en Corse pour la rencontre. Sauf que les choses ont dégénérés par la faute de quelques bastiais surchauffés, avant, pendant mais surtout après la rencontre.

Des incidents à Bastia mais la fête partout ailleurs

Mais comme nous sommes, ici, très loin du foot et qu’il y a en plus fort à parier que l’on va reparler sous peu et longuement de ces débordements, à Score n’co, nous nous sommes plutôt penchés sur tout ce qui a fait le sel (sportif) de cette grande reprise : les nouveaux entraîneurs (Bielsa, Jardim, Ripoll, Sagnol…), les affluences, le lourd revers de l’ETG ou encore l’adresse des buteurs dont six d’entre eux ont inscrit un doublé.

Bielsa, l’entente ETG ou encore le spray comme principaux faits de la reprise

Cette première journée de championnat, version 2014-2015 a aussi été l’occasion pour les arbitres français de s’essayer au spray, éprouvé pendant le Mondial 2014 au Brésil. Grâce à cela, les référés peuvent désormais marquer et l’endroit où doit se positionner le mur adverse et le point d’impact de la faute pour éviter toute polémique. Notons quand même que ce spray disparait automatiquement après quelques secondes. La suite de cette rentrée de Ligue 1 est à découvrir en images, en pages suivantes.