Zurich 2014: L’énorme gamelle d’un athlète espagnol [Vidéo]

Si le Français et tenant du trophée Mahiedine Mekhissi-Benabbad a passé ce tour de qualification du 3.000m steeple sans encombre, ce n’est pas le coup de tous les athlètes au départ de cette course comptant pour les championnats d’Europe d’athlétisme, Zurich 2014.

A ses côtés en effet s’est élancé l’athlète espagnol Victor Garcia lui aussi un prétendant à la finale qui se dispute ce jeudi en début de soirée. Mais dans la ligne droite face à la haie, l’Espagnol a cogné son genou droit sur la barre avant, déséquilibré, de chuter lourdement sur la piste.

Plus de peur que de mal pour lui mais les images sont assez révélatrice de la violence de la chute. A vitesse réelle s’en est même impressionnant même si le coureur ibère s’en sort sans mal bien qu’évacué de la piste sur fauteuil roulant. C’est surtout que Victor Garcia est un chat noir à qui les championnats d’Europe ne réussissent pas vraiment.

En 2012 à Helsinki, il était à la lutte avec Mahiedine Mekhissi-Benabbad pour l’or dans la dernière ligne droite. Mais sur la haie finale, son pied l’a déséquilibré et de l’argent qui lui tendait les bras, il n’a finalement gagné “qu’une” médaille de bronze. Comme dirait l’autre : “Carambar encore raté !”

Victor Garcia à Helsinki en 2012
[youtube id=”JZdzD17EtHQ”]