Athlétisme Zurich 2014 : Les 5 plus gros ratés de la semaine en vidéo

Les championnats d’Europe d’athlétisme 2014 qui se sont déroulés à Zurich cette semaine viennent juste de se terminer avec une dernière journée sous forme d’apothéose pour l’équipe de France d’Athlétisme qui rapporte 23 médailles de son voyage suisse, explosant ainsi son record de médailles de 4 unités, celui-ci datait de Barcelone en 2010.

Des performances inoubliables…

Cette dernière journée aura été marquée par les 5 médailles de la délégation française, les titres pour Mahiedine  Mekhissi-Benabbad sur 1500m et le relais 4x400m féminin, la médaille d’argent pour le relais 4x100m féminin et les médailles de bronze de Kafétien Gomis à la longueur et du relais 4x100m masculin. Après le forfait sur blessure de Jimmy Vicaut en début de semaine, d’autres images fortes sont venues marquer cette folle semaine Zurichoise. En effet, l’incroyable remontée de Floria Guei restera dans les mémoires de nombreux téléspectateurs amassés devant leur télévision, elle qui a reçu le témoin avec presqu’une seconde de retard sur la tête de la course (0″97 sur la Russie, 0″96 sur la Grande-Bretagne et 0″86 sur l’Ukraine) a réussi à rattraper toutes les concurrentes placées devant elle pour rapporter une neuvième médaille d’or à l’équipe de France d’athlétisme. Lors de ce dernier relais, Floria Guei a réalisé avec ses 49″71 le 2e chrono français de tous les temps dans un relai juste derrière Marie-José Pérec et ses 49″36 réalisés lors des championnats d’Europe d’Helsinki en 1994…

… et quelques loupés

L’Equipe de France d’athlétisme a réalisé sa plus grande moisson de médailles au cours des championnats d’Europe et celle-ci aurait pu être bien plus importante sans les frasques de Mahiedine Mekhissi Benabbad dans la dernière ligne droite de la finale du 3000m steeple. Mais il n’est pas le seul à avoir marqué cette semaine suisse, d’autres athlètes resteront également dans nos mémoires en ayant été les auteurs de scènes marquantes.

Score n’co vous propose sa sélection des 5 plus gros ratés de la semaine à découvrir en pages suivantes