Balotelli, Sharapova, Benzema… Découvrez les voitures des sportifs

Ils sont jeunes, généralement fortunés et comptent des milliers voire millions de fans pour les suivre un peu partout dans le monde. Dans l’imaginaire collectif, sportifs et grosses cylindrées vont souvent de pair quoi que cela soit encore plus vrai pour les footballeurs.

Et autant bien se le dire, il n’y a pas que du faux dans ces affirmations. Cela vaut notamment pour l’attaquant italien Mario Balotelli. Ou plus encore, pour le Portugais Cristiano Ronaldo qui possède l’un des plus beaux garages au monde. Evalué à plus de 4 millions d’euros, il a suffisamment de véhicule pour que dans une semaine complète, il soit vu chaque jour au volant d’une voiture différente.

Son partenaire au Real Madrid Karim Benzema est lui aussi un peu comme ça. Avec toutefois beaucoup plus de retenu, d’abord parce qu’il gagne financièrement moins que CR7 et parce que l’international français cherche par tous les moyens à se faire plus discret.

Mais les footballeurs ne sont pas seuls sur la planète bling-bling. Cette saison 2014, le pilote anglais Jenson Button a obtenu de son écurie le droit de rouler en Rolls Royce. Son rival allemand Sebastian Vettel a lui une marque dédiée puisqu’il est l’ambassadeur et le testeur de luxe du groupe Infiniti.

Même chose enfin pour Maria Sharapova qui, après avoir gagné sa Porsche sur les courts de Stuttgart (traditionnellement le lauréat du tournoi repart avec un véhicule de la marque) est devenue l’ambassadrice de la marque allemande. Elle n’a donc plus le choix et ne doit plus rouler qu’en Porsche. Mais avouez qu’il y a bien pire.

Pour découvrir en quoi roulent les sportifs, rendez-vous vite en pages suivantes…