Marco Reus victime d’un drôle de détournement sur le web

L’équipementier Puma vient de lancer sa nouvelle campagne commerciale sous le slogan Forever faster (toujours plus vite) avec ses pointes pour ambassadeurs dont Mario Balotelli et l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt. A cette occasion, la marque allemande a mis en place une campagne sur les réseaux sociaux pour que les fans adressent un message aux joueurs de leur choix, sous contrat chez Puma.

En retour, les équipes de la marque renvoient aux auteurs de messages (accompagné du hashtag #Fastergraph) une photo dédicacée de leur star avec le mot de leur attention mis en évidence. Oui mais voilà, le web regorge de petit malin prêts à tous les détournements. Et c’est exactement ce qu’il s’est produit ; les messages adressés à Falcao, Fabregas ou Sergio Agüero ont tous été repris avec plus ou moins de réussite et d’humour.

Mais celui qui a le plus fait parler sur la toile est le détournement adressé à Marco Reus. “Cocaine, je n’aurais pas pu le faire sans toi” était en effet le message qui lui était associé. Ce serait une référence à peine voilée à Diego Maradona. C’est surtout un échec pour Puma qui n’avait pas envisagé que sa campagne soit ainsi détournée.

Avec l’international allemand Marco Reus mais tout autant pour Falcao (“Les fans de Liverpool sont des branleurs. Comme si vous étiez derrière chaque victoire”) ou Sergio Agüero (“Giroud est meilleur, merci de me soutenir en tous moments, sur le terrain comme en dehors”), les parodies ont traversé les réseaux, plus vite que les originaux.

Quelques exemples d’images détournées

Marco Reus Puma detournement Falcaco puma detournement Aguero Puma detournement