Floyd Mayweather – 50 Cent: Règlement de compte entre enfants gâtés

Avant le boxeur Floyd Mayweather et le rappeur 50 Cent étaient de bons camarades. Mais comme le dit la pub : « Ça c’était avant » ! Car depuis peu les deux hommes se détestent et la brouille a pris des proportions stupides sur fond de règlement de compte par réseaux sociaux interposés.

Récemment, c’est le rappeur qui a dégainé après avoir été choisi pour participer au fameux #IceBucketChallenge qui sévit en ce moment chez les stars. En réponse, 50 Cent a décidé de mettre Floyd Mayweather au défi en le priant, publiquement bien sûr, de lire une page entière de Harry Potter ou de faire un don de 750.000$ à l’association de son choix.

Curtis James Jackson III (le vrai nom de l’artiste) a voulu à cette occasion, se payer la tête du boxeur avec lequel il est en froid pour une histoire d’argent non versé alors que les deux hommes devaient créer une entreprise de production ensemble.

Sauf qu’on le devine, Floyd Mayweather n’est pas resté sans réaction. En réponse, il a posté sur son compte Instagram, l’image des deux chèques encaissés à la suite de ses combats contre Saul Alvarez puis Marcos Maidana. Soit un montant total de 72,276 millions de dollars. Le tout accompagné de la mention : « Dieu vous bénisse ».

Mais plutôt que de s’en tenir à cela, 50 Cent a fait de la surenchère en détournant l’affiche du dernier combat de Mayweather avec l’image d’Harry Potter. « J’espère que les gens vont savoir que tu es meilleur pour les maths que pour la lecture » renchérit le rappeur. Mayweather n’a encore rien opposé à cela. Mais on devine que cela ne saurait tarder quand bien même serait-il tenté de cesser les enfantillages. Et de faire la paix ?