Ils sont passés par l’OM: Le onze des anciens encore en activité

Mehdi Benatia a signé ce mardi au Bayern Munich contre une indemnité de 26 millions d’euros plus quatre en bonus. C’est beaucoup d’argent pour un défenseur, assez pour laisser des regrets à son club formateur, l’Olympique de Marseille. Les Phocéens n’y ont pas cru, il y a six ans de cela, et l’ont laissé partir en Ligue 2, à Clermont.

Dommage car plutôt que de l’avoir au coeur de la défense centrale de notre onze des anciens joueurs formés ou passés à l’OM, Benatia aurait largement eu sa place dans le groupe de Marcelo Bielsa. A défaut, il s’inscrit dans la droite ligne des Seydou Keita ou Mathieu Flamini, des joueurs formés à Marseille mais révélés ailleurs.

Autour d’eux, nous avons cherché, à Score n’Co à composer le onze des anciens joueurs phocéens restant en activité. Comme Samir Nasri et Franck Ribéry sur les ailes. Le premier est un enfant du pays, parti en 2008 à Arsenal pour une indemnité proche de 17 millions d’euros. Le deuxième s’est révélé au Vélodrome avant de partir pour le Bayern Munich où il joue encore aujourd’hui.

Dans les buts, la place revient à Cédric Carrasso. Celui qui a quitté l’OM pour ne plus être en concurrence avec Steve Mandanda retrouve naturellement sa place dans ce onze des anciens. Avec Taiwe Taiwo, aujourd’hui au Buraspor, à gauche et l’Espagnol Cesar Azpilicueta sur le côté droit. Enfin, comment ne pas penser devant à Didier Drogba, de retour cette saison à Chelsea. L’attaquant ivoirien a laissé d’excellents souvenirs aux supporters marseillais. Même à 36 ans, il tiendrait surement sa place à la pointe de l’effectif phocéen.

Le onze des anciens de l’OM

Onze OM