Foot transfert: Les 10 joueurs les plus chers de l’histoire

En signant à Manchester United contre une indemnité de 75 millions d’euros, le milieu de terrain argentin Angel Di Maria est devenu le cinquième transfert le plus cher de l’histoire du football. Plus tôt dans l’été, Luis Suarez s’est engagé au FC Barcelone moyennant 81 millions d’euros et quelques jours après James Rodriguez rejoignait le Real Madrid pour 80 millions d’euros.

En un été donc, le palmarès des transferts les plus chers du ballon rond a considérablement évolué. Mais il reste le même en ce qui concerne les deux première places à savoir Cristiano Ronaldo, transféré de Manchester United au Real Madrid en 2009 contre 94 millions d’euros puis Gareth Bale passé de Tottenham au Real Madrid encore, en 2012, pour 90 millions d’euros.

Reste aussi dans ce classement, le retraité français Zinedine Zidane. Son transfert de la Juventus Turin au Real Madrid pour 73,5 millions d’euros en 2001 est longtemps resté le plus cher avant que le président du Real, Florentino Perez ne cède à la folie Cristiano Ronaldo. Découvrez le Top 10 des transferts les plus chers de l’histoire du foot en images et en détails en pages suivantes.