L’agenda sportif à suivre ce week-end !

La grisaille qui sévit en ce moment en France vous déprime ? Voilà au moins une bonne raison de lire ce qui suit. Car, comme tous les vendredis, Score n’co vous donne le programme de ce week-end sportif avec, au menu des réjouissances, les championnats domestiques, de foot et de rugby, le Tour d’Espagne qui se poursuit, l’US Open qui termine sa première semaine, les Championnats du monde de judo qui s’achèvent ce dimanche et la Coupe du monde basket qui débute ce samedi, y compris pour l’équipe de France.

Mieux vaut toutefois, pour suivre ces rencontres, être abonné aux chaînes payantes car le sport gratuit sur les chaînes de la TNT se fait de plus en plus rare sauf dans le cas d’événements protégés que les chaînes doivent rendre accessible au grand-public (si les Bleus se qualifiaient pour la finale du Mondial de basket par exemple). Sinon, il vous reste Score n’co pour suivre les matchs en direct et profite à plein d’un nouveau week-end de sport.

Judo : fin des Championnats du monde en Russie (A suivre sur beIN SPORTS 2)

Depuis lundi, la ville de Chelyabinsk en Russie est le théâtre des Championnats du monde 2014 de judo. Autour de Teddy Riner, la délégation française vise le haut du tableau au classement des médailles et jusqu’au bout elle aura ses chances. Ce samedi s’achèvent les épreuves individuelles (dont la catégorie reine des +100kg, celle de Riner) tandis que dimanche, la journée sera consacrée aux épreuves par équipes.

Tour d’Espagne cycliste : 8e et 9e étape (A suivre sur Eurosport)

C’est une Vuelta plus relevée que jamais qui se disputent en ce moment sur les routes d’Espagne. Alberto Contador et Chris Froome ayant chuté au Tour de France, le coureur espagnol et son homologue anglais ont une revanche à prendre. Y est aussi le Colombien Qunitana, vainqueur du Giro plus tôt dans la saison, Alejandro Valverde et Thibaut Pinot, deux des grands animateurs du Tour de France et le jeune espoir français Warren Barguil.

US Open 2014 : 3e tour du tournoi de Flushing Meadows (A suivre sur Eurosport)

Y’aura-t-il des Français(e)s en deuxième semaine sur les courts de Flushing Meadows ? C’est à chaque tournoi du Grand Chelem la même question qui agite le clan tricolore. A l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet ont composté leur billet pour le 3e tour. Chez les femmes, toutes les autres Françaises sont tombées. Mais les hommes sont encore quatre (Adrian Mannarino, Gilles Simon, Richard Gasquet et Gaël Monfils) à pouvoir accéder au 3e tour. En cas de succès aux dépens d’Alejandro Gonzalez et Paolo Lorenzi, Monfils et Gasquet se retrouveront pour une place en quarts de finale du tournoi. L’US Open 2014 de tennis est aussi en suivre en direct sur notre site Score n’co.

Football, rugby… Poursuite des championnats nationaux (Canal +, BeIN SPORTS)

Ligue 1, Top 14 et même rentrée pour la D1 féminine : foot et rugby poursuivent la saison en cours en attendant que le volley, le hand et le basket reprennent à leur tour leurs droits. On suivra notamment de près le choc Racing Métro – Toulon en championnat de Top 14, samedi à 19h45 ou le déplacement des Verts de Saint-Etienne au PSG, dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Coup de coeur de la redac : Coupe du monde de basket, du 30 août au 14 septembre en Espagne (A suivre sur Canal + Sport

C’est parti pour quinze jours de balle orange en Espagne, chez les champions du monde 2006. Même privés de nombreux éléments dont le meneur Tony Parker, les Bleus champions d’Europe en titre essaieront autant que possible de rivaliser avec les meilleurs. Cela s’annonce toutefois compliqué pour les Bleus, battus trois fois en préparation. Mais avec Boris Diaw et Nicolas Batum pour leaders, tout est envisageable. Début des hostilités pour la France ce samedi (18h00) face au brésil puis dimanche (15h30) contre la Serbie.