L’agenda sportif à suivre ce week-end !

Tennis, basket, F1, rugby mais aussi volley, hand, athlétisme, cyclisme… Il y a beaucoup de sport ce premier week-end de septembre mais une fois n’est pas coutume peu de foot en raison de la trêve internationale. Le programme nous réserve de beaux duels comme celui qui va opposer la France à la Croatie aux championnats du monde de basket ou sur la piste de Monza, les deux pilotes Mercedes, Niko Rosberg et Lewis Hamilton.

A suivre aussi la suite de la Vuelta car il se passe pas mal de choses sur les routes du Tour d’Espagne : des leaders qui tombent et un Français qui brille sur les sprints en la personne de Nasse Bouhanni. On gardera enfin un oeil sur les courts de l’US Open car il pourrait s’y disputer la même finale qu’au tournoi de Wimbledon entre Roger Federer et Novak Djokovic si l’un et l’autre remportent leurs demi-finales respectives.

Basket: France – Croatie, 8e de finale du Mondial 2014 (à 18h00 sur Canal + ou Canal + sport)

Même sans Tony Parker, l’équipe de France de basket a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket en Espagne. Elle affrontera la Croatie, deuxième du groupe B, un adversaire chevronné et toujours très dur à manoeuvrer mais que les Bleus connaissent et contre lequel ils sont souvent en réussite. A preuve, ils restent sur cinq succès de rang face aux Croates.

Tennis: Fin de l’US Open (à suivre sur Eurosport)

Gaël Monfils au courage par Roger Federer, il n’y a plus de Français en lice au tournoi de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison de tennis. Mais la fin ne va pas manquer d’intérêt, chez les femmes puisqu’il reste la tête de série n°1, Serena Williams autant que chez les hommes avec peut-être un duel en finale entre Novak Djokovic et Roger Federer, remake de la finale du dernier Wimbledon remporté par le Serbe.

Cyclisme: Suite du Tour d’Espagne (à suivre sur Eurosport)

Alberto Contador est aux commandes de la Vuelta et depuis que Quintana est tombé, le Pistolero a pris une option sérieuse sur la victoire. Mais attention à ne pas se laisser griser car il reste une bonne semaine de course et les rivaux de l’Espagnol (Valverde, Uran, Froome) ne pointent pas loin derrière.

Rugby: 4e journée de Top 14 (sur Canal + et Canal + Sport)

Le foot étant au repos, trêve internationale oblige, l’ovalie a le champ libre ce week-end pour la 4e journée du championnat de France de Top 14. Ce vendredi soir, Montpellier reçoit le vice-champion Castres. Ce week-end, Toulouse se déplace à Brive, Toulon reçoit Bordeaux-Bègles et Clermont après avoir chuté à domicile contre Montpellier, tentera de prendre une revanche face au Racing Métro.

Foot: Serbie – France en amical (A suivre à 20h45 sur TF1)

Solide et vainqueur de l’Espagne ce jeudi soir, l’équipe de France poursuit sa série de rencontres amicale en vue de se préparer à l’Euro 2016 qu’elle organise. Les hommes de Didier Deschamps montent en puissance et c’est ce qu’ils s’efforceront de démontrer ce dimanche soir face à l’équipe de Serbie.

Coup de coeur de la redac: GP d’Italie de F1 dimanche (à suivre sur Canal +)

Quinze jours après l’épisode incendiaire du Grand Prix de Belgique, les retrouvailles entre Lewis Hamilton et Niko Rosberg sur la piste méritent d’être suivies. Pour rappel des faits, à Spa-Francorchamps, Rosberg avait coupé la route de son partenaire anglais dès le deuxième tour, l’obligeant un peu plus tard à abandonner. Le geste de l’Allemand a fait des remous au sein du team Mercedes et provoqué la fracture entre lui et son homologue anglais. Les retrouvailles en Italie s’annoncent donc très chaudes.