France – Brésil (Volley-Ball) : Notre coup de coeur de l’agenda sportif du week-end !

En cette fin de semaine, il est temps de vous faire part de notre agenda sportif hebdomadaire du vendredi. Avec en projecteur, un grand coup de cœur pour l’équipe de France de volley-ball qui s’apprête à vivre un moment magique en demi-finale des Championnats du Monde face au Brésil en Pologne. Du tennis avec les français qui brillent à Metz, un gros choc de Ligue 1, un duel au sommet en Formule 1, et une rencontre d’outsiders en Top 14.

Coup de cœur de la redac : Demi-Finale des Championnats du Monde de Volley-Ball (A suivre sur beIN SPORTS et sur l’Equipe 21 en cas de finale)

Les Français sont inarrêtables dans ces championnats du monde de volley-ball en Pologne. Les Bleus ont validé leur ticket pour le dernier carré de la compétition. Les Tricolores n’avaient plus réalisé pareille performance depuis l’édition 2002 et la médaille de bronze obtenue par la génération Antiga. Se présente l’ogre brésilien, meilleure nation mondiale et triple championne du monde en titre. Mais le rêve est permis pour les hommes de Laurent Tillie, arrivé en 2012 au poste de sélectionneur. Pourquoi pas imiter les footballeurs de 1998 et dominer le Brésil sur le score de 3 à 0 pour le clin d’oeil. Toute la France du sport est en tout cas derrière cette équipe.

Tennis : Tournoi de Metz (A suivre sur beIN SPORTS)

Après la formidable qualification en finale de la Coupe Davis qu’ils ont vécu ensemble, les joueurs français sont désormais projetés sur le tournoi de Metz en individuel. Jo-Wilfried Tsonga, un des héros face à la République Tchèque est qualifié en quarts de finale, il y affrontera le Belge David Goffin. Gaël Monfils un autre membre de la dream team d’Arnaud Clément, rencontrera lui le Polonais Jerzy Janowicz au même stade du tournoi.

Formule 1 : Grand Prix de Singapour (A suivre sur Canal + à 14h)

Le splendide Grand Prix nocturne de Singapour promet une bataille endiablée entre les deux coéquipiers « ennemis » de Mercedes : Nico Rosberg et Lewis Hamilton. 22 points séparent les deux pilotes au classement à six courses de la fin de saison. Autant dire que tout reste jouable pour le titre entre ces virtuoses des pistes de Formule 1. Singapour sera un excellent test pour juger qui prendra l’avantage psychologique sur l’autre.

Football : Un PSG-OL en clotûre de la 6e journée de Ligue 1 (A suivre sur Canal + dimanche 21 septembre à 21 h)

Match de gala dimanche soir au Parc des Princes entre deux grosses équipes du championnat de Ligue 1. Le PSG, encore décevant face à l’Ajax cette semaine en Ligue des Champions, va devoir enfin montrer son vrai visage pour son premier gros test de la saison. De son côté, l’Olympique Lyonnais s’est racheté de son échec européen (éliminé au tour préliminaire de la Ligue Europa face aux roumains de l’Astra) en dominant Monaco 2 buts à 1 vendredi dernier. Les joueurs de l’OL n’ont rien à perdre en venant à Paris et peuvent réaliser l’exploit. Ils viendront pour jouer comme l’a répété le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Le spectacle risque d’être au rendez-vous.

Rugby : Montpellier – Stade Français (A suivre sur Canal + Sport 20 h 45 samedi 20 septembre 2014)

C’est l’affiche de la 6e journée de TOP 14 entre deux des équipes qui démarrent fort le championnat de France. Après son exploit à Toulon (28-24), le Stade Français compte bien remettre le couvert du côté de l’Altrad Stadium pour conserver sa place de dauphin. Défait contre Bordeaux-Bègles (27-21), Montpellier veut accrocher à son tableau de chasse un autre « gros » du championnat après avoir battu Clermont et Castres.