Handball: Aux Maldives la plus grosse raclée de l’histoire

Les Maldives forment un pays très réputé par le côté paradisiaque de ses nombreuses îles (1199), privilégiées par les touristes chaque année. Par contre dans la rubrique sport, c’est plutôt un enfer que cette nation connaît aux Asian Games qui ont commencé vendredi dernier en Corée du Sud (à Incheon du 19 septembre au 4 octobre). Nos amis de HandNews ont eu écho de la pire claque de l’histoire du handball infligée par les Japonaises face à cette sélection ce samedi. Le score final : 79 à 0 pour le Japon. Une humiliation en bonne et due forme, la gardienne des Maldives ne réussissant pas à stopper un seul des 52 tirs adverses durant cette rencontre (plus d’infos à lire sur Hand News.fr). La veille déjà, elles s’étaient inclinées contre l’Ouzbekistan 57 à 7 !

Bien évidemment, le relatif écart de niveau entre les deux sélections peut expliquer l’ampleur du résultat, mais de là à prendre 79 buts en 60 minutes de jeu, cela fait beaucoup. Un score qui n’est pas sans rappeler la correction de la Nouvelle Zélande face au Japon (145 à 17) en Coupe du Monde de rugby 1995. Dans ce match, les Japonais avaient tout de même su marquer. Mettre 0 but en hand relève d’un manque de niveau évident. Ce n’est pas le seul sport dans lequel les Maldives connaissent des difficultés dans ces Jeux asiatiques. Les footballeuses ont ainsi encaissé un 15 à 0 contre l’Inde et les nageuses ont mis plus de 5 minutes pour finir leur 4×100 m nage libre (quand il en faut moins de 4 minutes habituellement)

A défaut de réussir de belles performances sur le terrain, les Maldives rentrent dans le Guinness des record de la honte.