Le Rallye de France Alsace : Notre coup de coeur de l’agenda sportif du week-end !

Pas le temps de souffler ce week-end avec du sport à tous les niveaux. Score n’co s’est penché sur ce qu’il ne faut pas louper comme compétitions sportives ces deux prochains jours. Entre 2 grosses affiches en football, un Grand Prix de formule 1, la Ligue des Champions de Hand, vous allez être servis. Et bien entendu, nous vous donnons notre coup de coeur qui est cette semaine : le Rallye de France Alsace.

Coup de cœur de la redac : Rallye de France Alsace (A suivre sur Sport + samedi 4 et dimanche 5 octobre)

Pour la première fois depuis que le rallye de France est organisé en Alsace, Sébastien Loeb ne sera pas présent pour défendre ses chances à domicile. Sébastien Ogier, titré en Alsace la saison dernière alors que son ancien coéquipier y faisait ses adieux à la discipline, aura comme principal adversaire Jari-Matti Latvala, déjà trois fois vainqueur cette année. S’il marque six petites unités de plus que son dauphin et coéquipier finlandais, Ogier deviendra double champion du monde. Le problème c’est que le pilote de Volkswagen est parti à la faute dès la deuxième spéciale ce vendredi, et compte déjà 4 min 12 sec de retard sur Latvala. Rien n’est encore joué, le gapençais peut refaire son retard même s’il semble compliqué de voir le Français titré dès ce week-end.

Basket : Championnat du Monde de basket féminin, 1/2 finales (A suivre sur Sport +)

Le Mondial de basket féminin va connaître la nation championne du monde ce week-end. Les Françaises sont condamnées à l’exploit ce vendredi à Istanbul (20 h 15) face aux USA pour espérer atteindre le dernier carré. Céline Dumerc et ses acolytes ne se sont pas facilitées la tâche en s’inclinant contre la Turquie lors de leur première rencontre et doivent désormais franchir l’obstacle américain en quarts de finale. Mais rien n’est impossible pour les “braqueuses” qui ont déjà réussi par le passé à se sublimer pour les grands rendez-vous.

Handball, Ligue des Champions : Le PSG Hand doit confirmer, Montpellier et Dunkerque se rattraper (A suivre sur beIN SPORTS)

La deuxième journée de Ligue des Champions de handball masculin se déroule ce week-end. Dunkerque n’a plus le droit à l’erreur. Déjà en difficulté en championnat (2 victoires, 2 défaites), les nordistes ont grillé un joker en s’inclinant dans leur salle face aux danois d’Aalborg (21-26) lors de la première journée. Les Dunkerquois devront désormais se rattraper à l’extérieur puisqu’ils se déplacent à Zaporozhye (Ukraine) samedi. Le champion de France est obligé de ramener un résultat positif sous peine d’être proche de l’élimination. Même défi pour Montpellier. Le club héraultais a grandement souffert en Allemagne pour leur entrée en lice dans la compétition, écrasé par le Rhein-Neckar Löwen (35-24). Les Montpelliérains reçoivent dimanche l’équipe slovène du RK Celje, supposée plus faible. Le PSG Hand doit quant à lui confirmer sa bonne entrée en Ligue des Champions (victoire à Skopje 27-22) en accueillant le RK Zagreb à la Halle Carpentier.

Football : Deux chocs grandeur nature, PSG-Monaco et Chelsea-Arsenal (A suivre sur Canal + à 21 h et Canal + Sport à 14 h 55)

Dimanche, les amoureux du football seront comblés avec deux énormes chocs. De l’autre coté de la Manche, il y aura un derby londonien entre Chelsea et Arsenal. Les Blues, leaders de la Premier League, comptent déjà 6 points d’avance sur les Gunners. Les hommes d’Arsène Wenger, qui se sont rassurés cette semaine en Ligue des Champions (victoire 4 à 1 contre Galatasaray, triplé de Welbeck), voudront laver l’affront de la saison dernière (Défaite 6 à 0 à Stanford Bridge). En Ligue 1, c’est l’affiche européenne entre les deux représentants français en C1, le PSG et Monaco. Les parisiens ont livré un superbe spectacle au Parc face à Barcelone mardi dernier (victoire 3 – 2) tandis que les Monégasques sont allés chercher un bon point en Russie (0-0 sur la pelouse du Zenith). Rencontre capitale pour les deux formations pour ainsi recoller au peloton de tête du championnat.

Rugby, Top 14 : Stade Toulousain – Stade Français. Les Toulousains doivent stopper l’hémorragie (A suivre sur Sport +, samedi 4 octobre à 20 h 35)

Quand vous regardez de près le classement du Top 14, une anomalie saute aux yeux : le Stade Toulousain est classé à la 13ème position (à égalité de points avec Castres dernier). Les joueurs de l’emblématique Guy Novès viennent d’encaisser 5 défaites consécutives en championnat. Une série catastrophe qui a l’occasion d’être stoppée face au Stade Français ce samedi. Les Parisiens sont eux en plein forme (3e) pour aborder ce grand classique du championnat de France. La pression risque d’être lourde sur les épaules des Toulousains.

Formule 1 : Grand Prix du Japon (A suivre sur Canal + à 8 h 00)

Ce week-end se dispute le Grand Prix du Japon, 15ème des 19 manches du Championnat du monde de Formule 1 de la saison 2014. La bataille pour le titre va reprendre entre les deux meilleurs ennemis coéquipiers de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L’Anglais au prix de deux superbes victoires à Monza et Singapour, a repris la tête du classement devançant de trois petites unités l’Allemand (241 points pour Hamilton, 238 pour Rosberg). Sur le circuit légendaire de Suzuka, la météo incertaine pourrait livrer son lot de rebondissements. A noter que l’attraction du week-end se nomme Max Verstappen. Le pilote néerlandais, qui a fêté ses 17 ans cette semaine, a reçu le feu vert de la FIA pour participer à la première séance d’essais libres sur Toro-Rosso (prenant la place de Jean-Eric Vergne). Un record de précocité pour celui qui sera pilote titulaire l’année prochaine dans la Petite Scuderia en remplacement de Vergne.