Stanislas Wawrinka ou l’art d’ironiser sur sa mauvaise passe

Stanislas Wawrinka est en pleine perdition actuellement. Le numéro 4 mondial vient de se faire éliminer du 1er tour du tournoi de Bâle par le modeste Kazakh Mikhaïl Kukushkin (84e mondial). C’est sa troisième défaite consécutive dès son entrée en lice après ses éliminations à Tokyo (Ito) et Shanghai (Simon). Sa dernière victoire remonte désormais à l’US Open. Devant son public, le dernier vainqueur de l’Open d’Australie n’a jamais pu se libérer et a montré une certaine nervosité. Inquiétant à 1 mois pile de la finale de la Coupe Davis face à la France, le Suisse étant le pilier de sa sélection avec Roger Federer.

Le compte Twitter de Swiss Mini People, spécialisé dans les parodies des peoples du pays helvète, n’a donc pas épargné le tennisman en publiant un dessin humoristique de la situation de Stan. On y voit Wawrinka consulter un psy et Federer qui vient aux nouvelles de son ami.

Pas rancunier, Wawrinka a même plutôt bien pris la chose puisque le Suisse a retweeté le dessin moqueur de Swiss Mini People. Espérons pour nos Bleus qu’il garde ce niveau actuel pendant la finale de Coupe Davis.