Votez pour le plus beau but de l’histoire des compétitions UEFA

L’UEFA a soixante ans et pour fêter l’occasion, l’organe du foot européen souhaite dresser le palmarès des 10 plus beaux buts de l’histoire des coupes continentale, en clubs ou en équipes nationales. Soixante buts ont été sélectionnés et c’est aux fans de ballon rond de voter désormais pour les dix de leurs choix.

Dans la liste il y a celui inscrit en 2013 par le Lyonnais Samuel Umtiti sur la pelouse de Tottenham Hotspur, un autre de Thierry Henry marqué sous les couleurs de Arsenal contre le Real Madrid en Ligue des champions 2005-2006, un de Michel Platini avec les Bleus face à la Yougoslavie ou ceux de George Weah (1994) et Zlatan Ibrahimovic (2013) réussis sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Parmi ceux qui comptent le plus de votes, il y a le bijou marqué par Zinedine Zidane, un jour de finale de Ligue des champions en 2002 avec le Real Madrid face au Bayer Leverkusen. Pour près de 60.000 votants, c’est le plus beau de la sélection. Vous aussi vous pouvez désigner la plus belle réalisation parmi les soixante buts choisis par la FIFA. Les votes seront clôt le 25 novembre. Le but vainqueur sera annoncé le 1er décembre prochain.