Top 10 : Des retournements de situation incroyables dans le sport

Le sport est une science qui se révèle toujours inexacte. On peut y passer des rires aux larmes en une fraction de seconde. Mais il peut offrir parfois des exploits qui relèvent du miracle. De cruel à magique, la frontière est mince. Toutes disciplines confondues, Score n’co vous a sélectionné d’authentiques retournements de situation, avec un esprit quelque peu chauvin.

En effet, comment oublier le scénario incroyable de cette finale de l’Euro 2000 entre la France et l’Italie, ou cette remontée fantastique du XV de France face aux All Blacks lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1999. Sans oublier Tony Parker et ses coéquipiers victorieux de l’Espagne à l’Euro de Basket en 2013, dans une rencontre folle. Des performances qui restent gravées à jamais dans la légende du sport français.

Nous n’éclipserons pas non plus le courage de Marc Raquil, revenu de nulle part, et qui décrocha une médaille de bronze quasi inespérée lors de la finale du 400 m aux Championnats du Monde 2003 à Paris, devant son public.

Découvrez ces 10 retournements de situation du sport  en pages suivantes