Ils sont adversaires sur le terrain mais meilleurs amis dans la vie

Le sport est un vecteur permanent de duels où la rivalité peut prendre le dessus sur l’humain. Mais parfois il arrive que des adversaires redoutables sur un terrain, soient de grands complices à l’extérieur. Une belle amitié peut ainsi se nouer, de par des hobbies similaires, d’une même conception de la vie ou de délires en commun. Elle peut aller encore plus loin quand la barrière de la langue n’est plus un obstacle.

En tennis par exemple, Serena Williams (N.1) et Caroline Wozniacki (N.8) font partie des 10 meilleures joueuses mondiales. Un classement qui pourrait les rendre ennemies, surtout que l’Américaine et la Danoise se rencontrent souvent en tournois. C’est tout le contraire qui se passe entre les deux tenniswomen. Elles sont devenues quasi inséparables.Très présentes sur les réseaux sociaux, la cadette des soeurs Williams et la Nordique donnent toujours un aperçu de leurs activités sur Instagram.

Intagram Williams

En cette période de vacances, elle profitent ensemble du soleil des Bahamas pour s’accorder un repos bien mérité. Chez les hommes, c’est Benoît Paire et Stanislas Wawrinka qui sont très potes. A J – 9 de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse (que Wawrinka disputera et non Paire), leur amitié va peut être connaître un léger temps d’arrêt.

Les vedettes de la NBA LeBron James et Carmelo Anthony sont des icônes du basket. Issus tous deux de la draft 2003, ils n’ont jamais eu la chance d’évoluer ensemble dans la même franchise. Mais leur amitié n’a jamais connu de remous. Lors de la dernière période estivale de transferts, c’est vers James que Anthony s’est tourné pour prendre des conseils quant à sa décision de quitter les Knicks ou pas. Peut être un jour joueront-ils ensemble ?

En football, Sergio Ramos allait très loin pour défendre son ancien coéquipier Mesut Özil au Real Madrid. Les deux compères étaient très complices en dehors des terrains de foot, l’Espagnol ayant pris sous son aile l’Allemand dès son arrivée. Pour protester contre les choix de José Mourinho qui ne titularisait plus Ozil , Sergio Ramos avait porté sous son maillot celui de son ami lors de la seconde mi-temps d’une rencontre face au Deportivo. Désormais à Arsenal, Ozil garde de très bons contacts avec le défenseur madrilène.

Comme quoi, l’amitié peut aller au delà du sport.