Le combat de boxe poids lourds, Wladimir Klitschko vs Kubrat Pulev : Notre coup de coeur de l’agenda sportif du week-end !

Week-end pluvieux qui s’annonce, rime avec deux jours 100 % sport devant sa télévision. Et Score n’co vous a préparé comme chaque vendredi ce qu’il ne faut absolument pas louper. Du rugby avec un test-match relevé pour le XV de France, le must du handball européen, des slaloms qui promettent à la Coupe du Monde de ski alpin en Finlande, les rois du tennis à Londres, sans oublier notre coup de coeur habituel qui concerne la boxe.

Coup de cœur de la redac : Wladimir Klitschko (Ukr) vs Kubrat Pulev (Bul), Boxe Poids Lourds (A suivre sur l’Equipe 21, Samedi 15 novembre à 22 h 40)

C’est le combat de boxe de cette fin d’année. Wladimir Klitschko remet son titre de champion du monde IBF/WBO/WBA ce samedi à Hambourg face au prétendant bulgare Kubrat Pulev. Ce dernier, invaincu en 19 combats (dont 10 KO), a fait monter la sauce avant l’opposition sur le ring, en traitant l’Ukrainen de « gonzesse ». Il a également boycotté la conférence de presse de présentation pour se montrer encore plus insolent et a remis en doute les contrôles anti-dopage de son adversaire (à qui il reproche de ne se faire contrôler qu’après les combats mais jamais en dehors). L’ancien champion d’Europe des poids lourds 2012 va devoir se montrer à la hauteur de ses déclarations face à la montagne Klitschko (1,98 m, 3 défaites en 65 combats).

Rugby : France – Australie, Test-match (A suivre sur France 2, Samedi 15 novembre à 21 h)

Avant de vous installer devant ce combat de boxe, prenez en apéritif une superbe affiche de rugby entre la France et l’Australie au Stade de France. Après avoir montré un visage plutôt séduisant face aux Iles Fidji samedi dernier au Vélodrome (victoire 40 à 15), les Bleus s’apprêtent à affronter une nation majeure du rugby mondial : l’Australie. Les Wallabies, dirigés désormais par le nouveau sélectionneur Michael Cheika (qui a pris la succession d’Ewen McKenzie en octobre), s’étaient inclinés de très peu face à la Nouvelle-Zélande (28/29) récemment. Ce sera la dernière rencontre du XV de France face à une sélection de l’hémisphère sud avant la prochaine Coupe du Monde en 2015. La dernière victoire face à une de ces nations remonte à novembre 2012 … face à l’Australie (33 à 6). De bon augure ?

Ski : Coupe du Monde de Ski alpin, premières épreuves de slalom (A suivre sur Eurosport, Samedi 15 novembre à partir de 9 h 45 pour les femmes, Dimanche 16 novembre même heure pour les hommes)

Après de très bons résultats lors de l’ouverture de la saison de ski à Sölden (Norvège) il y a trois semaines (podium pour Alexis Pinturault en slalom géant, 7e place pour Tessa Worley), l’équipe de France de ski arrive à Levi (Finlande) avec beaucoup d’ambitions pour les épreuves de slalom. Chez les hommes, l’Autrichien Marcel Hirscher, vainqueur en Norvège, fait office de favori. Le triple vainqueur du globe de cristal l’avait déjà emporté sur la piste de Levi l’année dernière. Chez les femmes, la jeune américaine Mikaela Shiffrin (19 ans), est celle qui le plus de chances de l’emporter.

Tennis : 1/2 finales et finale du Masters de Londres (A suivre sur beINsports)

Le Masters de Londres 2014 pourrait se résumer à deux noms à l’issue des poules : Novak Djokovic et Roger Federer. Les deux premiers du classement ATP récitent un tennis impeccable depuis le début du tournoi. Le Suisse a remporté ses trois rencontres de groupe (ne perdant aucun set). Sa dernière victoire face à Andy Murray ce jeudi (6/0 6/1) a marqué les esprits. Le Serbe n’est pas en reste lui non plus. Avant son dernier match face à Tomas Berdych ce vendredi, Djokovic est déjà certain d’être qualifié dans le dernier carré, lui qui reste sur deux trophées au Masters de Londres. La finale est déjà connue d’avance, à moins que Kei Nishikori (qualifié), Tomas Berdych, Marin Cilic ou Stanislas Wawrinka (les trois se jouent le dernier ticket pour les demies) ne créent la sensation. A suivre également le double de nos français, Julien Benneteau/Edouard Roger-Vasselin, qualifié pour les demi-finales.

Handball : Ligue des Champions Hommes, 5ème journée (A suivre sur les antennes de beINsports, Dimanche 16 novembre à partir de 15 h 55)

C’est déjà le dernier match de la phase aller des poules de la Ligue des Champions ce week-end. Et si le PSG Hand a l’occasion de faire le break dans son groupe en remportant une 5e victoire en autant de rencontres face aux Allemands de Kiel à Paris, Montpellier et Dunkerque peuvent se relancer. Les Héraultais (leaders du championnat de France) ont une belle chance à domicile face au club russe du Medvedi Tchekhov, dernier de sa poule. Les Nordistes auront la tâche plus compliquée, en déplacement face aux Hongrois de Pick Szeged.