Il s’incruste avec sa propre voiture au milieu d’une course automobile : 8 mois de prison pour son inconscience

[youtube id= »2CJbHLS2Xbg »]

Il a pris cela comme un jeu voire un défi mais son inconscience ne fut ni du goût de sa compagne assise à ses côtés ni de celui des autorités britanniques qui viennent de le sanctionner d’une peine de huit mois de prison. Le 14 juin dernier, Jack Cottle, un Britannique de 22 ans a réussi à déjouer tous les contrôles de sécurités et s’incruster au volant de sa Polo sur la piste du célèbre circuit de Brands Hatch, dans le sud de l’Angleterre.

Ce jour-là s’y disputait une manche de la Fun Cup que le jeune homme a forcément perturbé par son intervention. Assis à l’arrière, un ami du chauffeur a filmé toute la scène depuis le parking jusqu’au premiers hectomètres de la piste. Postée sur Youtube elle a été visionnée plus de deux millions de fois. L’on y voit la petite-amie de l’inconscient pilote le supplier d’arrêter mais celui-ci, hilare, n’en fera pas cas.

Au tribunal, le jeune homme a été reconnu « coupable de trouble à l’ordre public ». Le juge Martin Joy Maidstone ne lui a trouvé aucune circonstance atténuante estimant que Jack Cottle avait mis « nombreuses vie en danger » et que son geste relevait de la « préméditation ». Il aura huit mois, en prison, pour méditer sur sa bêtise !

[youtube id= »Tnmd6-5mkGc »]