Ces sportifs qui ont changé de discipline avec brio ou maladresse !

Les sportifs de haut niveau aiment toujours se lancer des défis. C’est l’essence même de la carrière d’un athlète, il veut relever des challenges pour exploiter au maximum ses capacités. Certains vont même plus loin dans leurs démarches en tentant une reconversion dans une discipline qui n’est pas à la base le domaine de prédilection. La réussite peut être au rendez-vous à l’image de Luc Alphand, ancien champion du monde de ski, et désormais pilote automobile confirmé, vainqueur du Paris Dakar.

Mais ces tentatives peuvent être également risquées pour des légendes comme Michael Jordan. Entre deux retraites, le meilleur joueur de l’histoire du basket a vécu un terrible échec en baseball. Qui est désormais à ranger aux oubliettes, sauf sur Score n’co.

Briller dans deux sports différents, vous l’avez compris, n’est pas donné au premier venu. Ceux qui y parviennent peuvent être fiers d’eux. Vous verrez qu’une reconversion sportive est également bénéfique pour revenir au sommet dans son activité physique favorite.

Découvrez ces sportifs qui ont changé de discipline avec brio ou maladresse en pages suivantes