L’étonnante liste de produits que David James vend aux enchères

Vous le savez peut-être car il s’en est beaucoup parlé en début de mois : l’ex-gardien international anglais David James est ruiné. Même s’il joue toujours au foot, désormais dans le championnat d’Inde, Calamity James (son surnom) a beaucoup de dettes depuis avec sa femme Tanya, il y a déjà sept ans.

Forcé de trouver des liquidités, David James s’est résolu à vendre tous ses biens aux enchères sur le web. D’abord des maillots et autres effets personnels rappelant sa carrière professionnelle pour faire le buzz autour de l’opération. Et désormais le reste, tout le reste, même des objets totalement inutiles ou insolites.

Un mug, sa voiture ou une tronçonneuse proposées aux enchères

Au total, David James cherche à vendre plus de 150 objets parmi lesquels, une tronçonneuse, des enceintes, sa voiture, un vélo d’appartement et même une tasse à café à l’effigie de la reine Elisabeth. Classe non ?

Sauf que tout cela rappelle une bien triste vérité révélée en 2013 par l’organisme XPro : En Irlande et au Royaume Uni, trois footballeurs sur cinq finissent ruinés après leur carrière professionnelle ou en grande fragilité financière. Même des joueurs de la trempe de David James qui a quand même accumulé quelques millions d’euros en gardant notamment les buts de Liverpool, West Ham ou encore Manchester City.