Les ballons de Ligue 1 : des fautes de goût d’année en année !

Le nouveau ballon de la Ligue 1, a été présenté par la LFP (Ligue de Football Professionnel) ce vendredi. Il sera utilisé pour la première fois à l’occasion de Lorient-OM le mardi 2 décembre, pour le compte de la 16ème journée. Et une nouvelle fois, c’est d’un teint très spécial (jaune-gris-rose) qu’est coloré ce modèle. Une tendance de couleur qui s’accentue ces dernières années, au risque de ne plus différencier le football du futsal bientôt. Une faute de goût pour la rédaction de Score n’co. A l’instar des derniers ballons, avec lesquels les joueurs du championnat de France ont du jouer ces dernières années. Petit rappel en images.

Le ballon rose de la Ligue 1 depuis le début de la saison 2014/2015 - @Iconsport

Le ballon rose de la Ligue 1 depuis le début de la saison 2014/2015 – @Iconsport

Le ballon rose : Depuis le début de la saison 2014/2015, c’est avec ce ballon rose que les joueurs de Ligue 1 évoluent. Bon, les innovations d’Adidas sont bien sympathiques, mais l’élégance est elle absente des débats. Il n’y a bien qu’au sein du parti socialiste (Parti de la Rose) que ce modèle trouve grâce.

Le ballon orange de la saison dernière en Ligue 1 - @LFP.fr

Le ballon orange de la saison dernière en Ligue 1 – @LFP.fr

Le ballon orange : La saison passée, c’est le ballon entièrement Orange qui avait perturbé la visibilité des spectateurs de Ligue 1. Élaboré dans un processus de modernisation, il avait été vivement critiqué. La cause, la difficulté pour le suivre des yeux dans les zones des stades où l’éclairage laissait à désirer. Un motif qui avait de quoi rendre daltonien.

En 2010/2011, Puma s'était déjà mis à la mode du rose - @LFP.fr

En 2010/2011, Puma s’était déjà mis à la mode du rose – @LFP.fr

Les ballons Puma de 2011/2012 (rose) et 2010/2011 (gris) : bien avant Adidas, l’équipementier Puma avait déjà testé la couleur rose pour les ballons de football en Ligue 1. Et même celui d’un ton gris, qui au passage peut obtenir le titre de ballon le plus moche de l’histoire (ci-dessous).

Ballon puma gris

Plus moche ballon du championnat de France ? – @LFP.fr

S’il vous plait, rendez-nous l’authentique ballon de football bien classique monsieur Frédéric Thiriez. Fini les fautes de goût !

ballon uhlsport