5 idées de reconversion pour Thierry Henry !

Thierry Henry a certainement vécu son dernier match en tant que joueur de football ce samedi avec les New York Red Bulls. Son équipe, après avoir perdu sur sa pelouse une semaine auparavant (1/2), n’a pas réussi à inverser la tendance dans la finale retour de la Conférence Est face au New England Revolutions en faisant match nul (2/2). Un résultat qui précipite la fin de l’aventure du Français en MLS, lui qui avait annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat il y a quelques semaines déjà. A 37 ans, Henry n’a pas encore annoncé officiellement l’arrêt de sa carrière. Mais, il semble en prendre le chemin. Score n’co a déjà 5 idées de reconversion certaines sérieuses, d’autres sur le ton de l’humour (à vous de deviner lesquelles), pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Entraîneur des attaquants à Arsenal :

Thierry Henry est un féru de football. Comme le dit Claude Puel, son ancien entraîneur à Monaco : « C’est un des rares footballeurs que j’ai vu autant passionné par son métier ». L’ancien Gunner pourrait ainsi rester dans le monde du ballon rond, lui qui n’a jamais coupé le lien avec le club qui a compté le plus dans sa carrière : Arsenal. Arsène Wenger lui proposerait un poste d’entraîneur des attaquants. Celui-ci pourrait prendre sous son aile le jeune Yaya Sanogo, qui a joué comme lui aux Ulis, en région parisienne. Une idée pas si farfelue que cela, et qui serait une belle étape avant de pourquoi pas succéder à Wenger sur le banc londonien. Un passage de témoin en somme.

Acteur à Broadway :

Thierry Henry a toujours voulu vivre le rêve américain. Mais si son expérience en MLS, était le fruit d’une ambition cachée sur le futur. New York est en effet la ville où se trouve le quartier de Broadway, théâtre des comédies musicales et pièces de théâtre. Quand on connaît le goût de Henry pour la comédie, nul doute que ses talents de comédien pourraient faire un carton à Big Apple.

[youtube id= »wktZnQBO4eg »]

Présentateur ou Journaliste d’une émission sur BBC :

Les relations entre la presse française et Thierry Henry s’étant dégradées depuis la Coupe du Monde 2010, pas la peine d’imaginer le champion du monde 98 sur le plateau du Canal Football Club. Mais à l’antenne anglaise, cela semble plus plausible. Grand amoureux du football, Henry a offert ses connaissances de ce sport durant le dernier Mondial, aux côtés de l’ex-international anglais Gary Linecker pour la chaîne BBC.

Modèle pour une marque de vêtements :

Thierry Henry a souvent revendiqué sa passion pour la mode. A l’aise devant les photographes, l’Antillais d’origine se mue en modèle photo pour les plus grandes marques de vêtements. Son style a déjà fait mouche dans un numéro du GQ américain en janvier 2014 où l’attaquant a réalisé une série de photos en costards. Aussi élégant que son enroulé du pied droit, sa patte magique.

henry GQ

Devenir Basketteur :

Grand ami de Tony Parker, Henry essaie toujours durant son temps libre, d’assister à des matchs NBA. Décidé à voir si il est doué dans un autre sport, le Français se lance dans le grand bain en signant au sein d’une franchise nord-américaine. Ce qui est certain, c’est qu’il sait déjà se servir au mieux de ses mains, les Irlandais s’en souviennent encore.

[youtube id= »CQGcODADJeM »]