Louis Van Gaal et la parano du drone

La crainte d’être espionné est viscérale chez certains entraîneurs. Avec la généralisation d’engins tels que les drones, le risque d’être espionné s’est accru ces dernières années ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes aux techniciens les plus paranos.

Premier visé, le coach de Manchester United, Louis Van Gaal. Lui en est certain, ses adversaires l’observent quelque part depuis le ciel. Alors il a, selon le Sun en Angleterre, fait embaucher une équipe d’agents chargés de veiller au-dessus de sa tête.

Mais il n’y a pas que les drones qui angoissent le technicien néerlandais aussi les agents doivent-ils régulièrement ratisser le centre d’entraînement de Carrington à la recherche de tout appareil caché pouvant contenir des informations.

“Louis Van Gaal applique des tactiques de jeu très précises et il se bat pour les garder secrètes” a dit une source à The Sun. D’après le journal, si l’entraîneur des Red Devils est parano c’est qu’il a des raisons de l’être “compte tenu de la prolifération des drones et des expériences précédentes du club qui a déjà retrouvé des objets aux origines douteuses dans son vestiaire”.