L’album photos insolites et emblématiques du sport en 2014

La fin de l’année approche mais avant de tourner la page sur 2014, accordons-nous un retour en arrière pour entretenir, par l’image, le souvenir de moments forts de la saison. Comme la célébration de Layvin Kurzawa face à la Suède qui a valu, à son hauteur, une très grosse polémique. Ou celle d’Edinson Cavani dans un registre différent mais tout aussi diversement commentée par la presse et les réseaux sociaux.

De polémique encore qui marquera l’histoire de l’athlé pour très longtemps, le podium du 3000m steeple aux championnats d’Europe. L’image de Yoann Kowal fuyant l’Espagnol Angel Mullera a marqué les esprits. Elle faisait suite à la disqualification, la veille, de Mahiedine Mekhissi pourtant vainqueur sur la piste.

Plus réjouissant, en revanche est le cliché de la première victoire en F1 du pilote Red Bull, Daniel Ricciardo, révélation de la saison 2014. Enfin, comme un symbole du calvaire vécu par le Brésil face à l’Allemagne, on retiendra cette photo de Bernard, tentant maladroitement de dissimuler sa déception sous son maillot. Toutes ces images et d’autres encore sont à découvrir en pages suivantes…