Ibrahimovic, Henry : Les plus beaux appartements et résidences des sportifs

Quand Zlatan Ibrahimovic déménage, le géant suédois ne fait pas les choses à moitié. La star du PSG vient de trouver un nouveau domicile en plein XVIe arrondissement parisien, d’une surface totale de 600 m2 pour un loyer de 30 000 euros par mois. Une broutille pour Mister Ibra, qui ne va pas manquer d’espace dans son nouveau chez soi. En effet, le tout serait conjugué en trois appartements de 200 m2 chacun, pour que la petite famille Ibrahimovic, sa femme et ses deux enfants, ne puissent pas se sentir à l’étroit. L’occasion pour Score n’co de jeter un coup d’oeil sur les plus belle résidences des sportifs.

Un autre attaquant de grande classe mondiale avait fait plus fort que Zlatan par le passé. Thierry Henry avait en effet déniché un appartement majestueux en plein centre de Big Apple. Le « futur » retraité avait dépensé pas moins de 14,85 millions de dollars (environ 11,2 millions d’euros) pour obtenir cette demeure de rêve. Un triplex sur trois étages avec une surface globale de 948 mètres carrés, dont 427 de terrasse. Et un ascenseur personnel pour garer sa voiture. Le Frenchie devrait faire un heureux en quittant les Etats-Unis si jamais il ne gardait pas ce bien.

appart henry

L’appartement de Thierry Henry à New York

Il n’y a pas que les footballeurs qui se permettent d’avoir des pied-à-terre de folie. Sur le continent américain, les sportifs adorent faire construire des résidences qui en mettent plein la vue. Le golfeur Tiger Woods, par exemple, est depuis 2011 le propriétaire d’une résidence colossale dans la Villa Jupiler en Floride. D’une valeur estimée à 60 millions d’euros, elle possède un propre terrain de golf ainsi que 7 bunkers. Sans oublier l’habituelle salle de cinéma personnalisée, hobby des plus grandes fortunes du sport.

La magnifique villa de Tiger Woods au bord de l'Océan Atlantique

La magnifique villa de Tiger Woods au bord de l’Océan Atlantique

Les sportifs aiment également profiter du cadre de leurs domiciles, éloignés des quartiers bruyants, pour se remettre en forme. C’est le cas de Michael Schumacher, qui tente de se soigner de son terrible accident de ski dans son Château de Gland en Suisse, à deux pas du Lac Léman. Depuis septembre dernier et sa sortie de l’hôpital de Grenoble, le septuple champion du monde essaie de se reconstruire, dans le calme de sa demeure majestueuse avec sa femme Corinna et ses deux enfants. D’une capacité de 2 200 mètres carré, l’Allemand compte dans cette maison des écuries, plusieurs terrains de sport et une piscine. Un endroit idéal pour la rééducation de Schumi, qui on l’espère retrouve une santé correcte.

Un aperçu du château où se repose Michael Schumacher

Un aperçu du château où se repose Michael Schumacher – @Motorsport