Top 10 des embrouilles du football entre coéquipiers

L’une des images fortes du week-end de Ligue 1 a été l’altercation qui a opposé Nicolas Maurice-Belay et Diego Rolan sur le banc bordelais lors de Nantes-Bordeaux. Le premier reprochant au second de ne pas lui avoir tapé dans la main au moment de sa sortie pour le féliciter, comme il est de coutume entre joueurs. Il aura fallu l’intervention de plusieurs Girondins pour échapper à une échauffourée entre les deux coéquipiers. Un clash qui a obligé le coach des Marine et Blanc Willy Sagnol, à sanctionner l’un des deux protagonistes, en l’occurrence ici Rolan, déjà coupable d’avoir commis selon l’ancien entraîneur des Espoirs, un écart de conduite par le passé.

Comme les embrouilles entre équipiers sont de monnaie courante en football principalement, Score n’co s’est amusé à compiler les meilleures d’entre elles dans un top 10 en images (et vidéos).

Que ce soit à l’entraînement ou en plein match, ton coéquipier peut se transformer en ennemi sous l’effet des nerfs. A ce jeu-là, Arjen Robben et Mario Balotelli sont assez forts pour se prendre la tête avec leurs camarades. Sans oublier le petit kick de Zlatan Ibrahimovic.

Découvrez en pages suivantes le Top 10 des embrouilles entre coéquipiers sur un terrain