Marco Reus n’a plus de permis: Nos conseils pour l’aider à se déplacer

Sans permis, ces sportifs se croient tout « permis » ! Marco Reus en est l’exemple incarné. L’international allemand vient d’écoper d’une amende record de 540 000 euros, car il roulait sans autorisation de conduire depuis plusieurs années. Attrapé en flagrant délit d’excès de vitesse à cinq reprises au volant de sa luxueuse Aston Martin entre 2011 et 2014, le joueur du Borussia Dortmund va se retrouver piéton désormais. Invité à réagir à cette affaire, Reus a accepté la sanction : « Aujourd’hui je le sais : j’ai été beaucoup trop naïf dans cette situation, c’était une idiotie», a-t-il indiqué au journal allemand Bild. «J’en ai tiré des enseignements, cela ne m’arrivera plus jamais». En attendant de pouvoir à nouveau disposer d’un véhicule (ce qui pourrait être assez long), au sein de la rédaction de Score n’co, nous avons réfléchi aux différentes options pour que l’attaquant germanique puisse se rendre au centre d’entraînement sereinement.

Se faire amener par un coéquipier

A Dortmund, même si l’ambiance est morose actuellement avec des résultats très ternes (16e de Bundesliga), la solidarité des joueurs entre eux n’est pas à discuter. Tous les matins, Reus se fera donc amener par un de ses coéquipiers au centre d’entraînement du BVB à Brackel, situé à l’est de la ville. Attention au jour où Pierre-Emerick Aubameyang sera son chauffeur désigné, l’ancien attaquant de Saint-Etienne étant aussi rapide sur un terrain qu’au volant d’une voiture. L’international Gabonais a déjà vu son permis être retiré plusieurs fois pour ses excès de vitesse récurrents en Allemagne.

Demander sur les réseaux sociaux à des supporters du BVB de l’amener

Les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou Twitter, sont des bons moyens pour demander des services à tout moment. Prenez Marc Libbra lors du Boxing Day 2013. Le consultant de l’Equipe 21 avait voulu faire plaisir à son fils lors des fêtes de Noël, en l’emmenant voir un match de son ancien club Norwich face à Fulham. Mais bloqué à Londres (situé à 2 heures de Norwich) à cause d’une grève de transports, le Varois poste un tweet, sans réel espoir, pour que quelqu’un puisse venir le chercher. A sa grande surprise, plusieurs supporters de Norwich lui répondront positivement. C’est ainsi que Libbra père et fils, arriveront à temps pour voir la rencontre emmenés par Adam Bateman. Étant donné le statut de star dont dispose Reus en Bundesliga, ils seraient des milliers de supporters du Borussia à se proposer d’amener leur attaquant à l’entraînement.

Utliser une voiture sans permis

La solution existe quand tu n’as plus de permis Marco : utiliser un véhicule sans permis. Il faudra par contre subir les railleries de tes coéquipiers, la belle Aston Martin étant rangée au garage, au détriment d’un modèle du style Aixam. Au moins, l’Allemand pourra conduire légalement. Samir Nasri utilisait ce système à ses débuts à l’OM, quand il n’avait pas encore le fameux papier rose de l’époque.

voiture sans permis

Un exemple de voiture sans permis

Prendre le vélo … ou l’hélico !!!

Dernière solution et loin d’être la plus onéreuse .. enfin surtout dans l’un des deux cas. Marco Reus peut comme tout bon citoyen, prendre le vélo dans une station libre. Une pratique qui lui permettra d’arriver à l’entraînement déjà chaud. Ou sinon, plus coûteux mais du déjà-vu dans le football et en basket, venir en hélicoptère. Samuel Eto’o du temps de son exil doré en Russie à l’Anzhi et Kobe Bryant à Los Angeles,  sont des adeptes de ce moyen de transport. Une bonne idée pour éviter les embouteillages. Mais pas certain que cela ne soit du goût de Jürgen Klopp, le coach du BVB, par contre.