Ces femmes (ou ces fakes) qui se proposent d’aider Marco Reus

Manifestement, nous ne sommes pas les seuls, à Score n’co, à nous être intéressé à la situation de l’infortuné Marco Reus. Lequel, joueur vedette du Borussia Dortmund est à pied parce qu’il a reconnu, face à la justice allemande, conduire depuis sept ans sans permis. Pour l’aider à se déplacer, nous avons formulé au milieu international, plusieurs propositions. Mais d’autres y seraient allées plus franchement en proposant leurs services au joueur.

Du moins c’est ce qu’avancent bon nombre de médias, français ou internationaux. Tous s’appuyant sur la même source, un site de sport vietnamien du nom de Bongdaplus. Qui parle de femmes qui se seraient proposées comme chauffeur via le réseau Facebook dont deux seraient des mannequins précédées d’une certaine notoriété. La première, la Grecque Isabella Stratigakis se serait manifestée en ces termes : « Marco, viens dans ma voiture. Mon spoiler n’est pas comme le tiens mais ça peut s’arranger et tu n’auras plus à te soucier de la police. Tout ce que tu as à faire est de me donner rendez-vous ».

Le très populaire Daily Mail au Royaume-Uni a repris l'information à son compte...

Le très populaire Daily Mail au Royaume-Uni a repris l’information à son compte…

Quant à la seconde, Jordan Carver, Bongdaplus lui prête les propos suivant donnés là aussi sur Facebook : « Marco, mon chéri. Je suis non seulement prête à te servir de chauffeur 24/7 mais aussi à t’aider à récupérer ton permis. Je ne te demande que deux choses en échange : que tu tombes amoureux de moi et que tu passes de Dortmund au Bayern. Je suis gourmande, mais les deux options sont tentantes ».

Sauf qu’il y a comme un doute dans cette information. Croustillante certes, assez d’ailleurs pour que les médias internationaux – dont certains comptent plusieurs centaines de milliers de lecteurs quotidiens sur le web – s’en emparent massivement. Mais qui ne repose sur pas grand-chose finalement. Nous avons cherché (comme d’autres d’ailleurs qui se sont posés la même question), mais n’avons rien trouvé sur Facebook. Et Bongdaplus ne met ni lien ni au moins une capture d’écran pour appuyer ses dires.

... En France, Métro notamment s'est aussi emparé du sujet en s'appuyant là encore sur les informations de Bongdaplus sans aucune certitude que celle-ci soient vraies.

… En France, Métro notamment s’est aussi emparé du sujet en s’appuyant là encore sur les informations de Bongdaplus sans aucune certitude que celle-ci soient vraies.

Tout cela pour conclure qu’il y a surement du monde pour vouloir conduire Marco Reus mais peut-être pas nécessairement les deux précédemment citées dont l’une, Jordan Carver, a quand même plus de 3,5 millions de fans sur sa page Facbeook. Mais aucun post à l’attention du footballeur allemand.