NBA: Top 10 meilleurs marqueurs de tous les temps

C’était le 15 décembre dernier, à l’occasion du match remporté par les Los Angeles Lakers face aux Timberwolves du Minnesota. Ce jour-là, Kobe Bryant est entré encore un peu plus dans l’histoire de la NBA en devenant, avec 32.310 points au terme de la rencontre, le troisième joueur ayant marqué le plus de points en carrière et ce, en dépassant rien de moins que Sa-majesté Michael Jordan. Excusez du peu !

Aujourd’hui, pour espérer faire son entrée dans le Top 10 des meilleurs marqueurs du championnat de basket américain, il faut dépasser les 27.000 points et déloger du classement, l’ex-pivot vedette des Rockets de Houston, Hakeem Olajuwon. Pas sûr que Kevin Garnett (38 ans), Paul Pierce (37 ans) ou Tim Duncan (37 ans) y parviennent malgré plus de 25.000 points inscrits depuis leurs débuts.

Le seul qui soit encore en activité et assez proche pour faire son entrée dans le Top 10 est LeBron James, 29 ans et 23.776 points inscrits au mois de décembre 2014. Mais à ce jour, il y a Kobe Bryant ainsi que l’Allemand Dirk Nowitzki, présentement neuvième entre Hakeem Olajuwon et Evlin Hayes.

Le Top 10 complet des meilleurs marqueurs NBA de tous les temps au mois de décembre 2014, est à découvrir en pages suivantes.