Riner, Suarez : Quand les sportifs se déguisent en Père Noël pour les enfants malades !!

Vous l’attendiez avec impatience, le passage du père Noël, pour être couvert de cadeaux, à condition bien sûr que vous ayez été sages ! Et s’imaginer dans la peau du plus célèbre barbu vêtu de rouge, c’est un voeu également réalisé par les sportifs, le plus souvent pour la bonne cause. En effet, de nombreuses stars endossent la tenue, afin de rendre visite à des enfants qui passeront leur Noël à l’hôpital.. C’est ainsi qu’ils se rendent habituellement à leur rencontre afin de leur distribuer des cadeaux.

Et quand bien même, le garçon a une réputation nuisible qui ne colle pas à la notion de fête, il peut nous révéler des surprises à l’occasion de Noël. Comme Luis Suarez. L’attaquant aux dents longues du FC Barcelone a fait un très beau geste ce week-end. La star de la “Celeste” a en effet offert 500 paniers de Noël, comprenant notamment des baskets, en faveur d’enfants atteints d’un cancer de l’hôpital Pereira Rossell de Montevideo (Uruguay). Suarez, qui est un ambassadeur d’une organisation caritative pour lutter contre le cancer chez les enfants, a laissé également un message : « En vous souhaitant un Joyeux Noël et une magnifique année 2015 avec vos proches. Luis Suarez et sa famille ».

Luis Suarez déguisé en Père Noël, vous y croyez vous ? - @Twitter

Luis Suarez déguisé en Père Noël, vous y croyez vous ? – @Twitter

A l’instar de son ex-coéquipier chez les Reds, Mamadou Sakho a également donné de sa personne par le passé, pour fêter Noël aux cotés de chérubins malades. Ci-dessous, dans une clinique de Liverpool.

Sakho heureux en Père Noël - @Twitter

Sakho heureux en Père Noël – @Twitter

Les grands gaillards peuvent également prendre la lourde responsabilité de revêtir les habits du Père Noël. C’est le cas du judoka Teddy Riner (2m04, 131 kilos) qui a rangé le kimono au profit de la tenue traditionnelle rouge. Le parrain de l’Institut Imagine à Paris, une unité spécialisée dans la recherche sur les maladies génétiques, s’est rendu au chevet des enfants malades à leur plus grand bonheur. Et pour leur plus grand étonnement ! (Voir la vidéo ci-dessous).

[youtube id=”CMuXpTsdJDs”]

Des images toutes simples, pour montrer que les sportifs ont le coeur gros sur la main, quand il s’agit de faire plaisir à des enfants en difficulté, surtout en ces jours de Noël, événement festif indémodable, qui procurera la joie des tous petits pour l’éternité.