Top 10 des sportifs parmi les plus détestés de tous les temps

Les athlètes sont médiatiquement exposés et à ce titre, ils ont un devoir d’exemplarité. Seulement pour certains, le poids des responsabilités est trop lourd à porter. Sportifs certes mais humains avant tout, chacun avec ses faiblesses et travers, les 10 de notre sélection ont été des idoles avant de voir leur image écornée par des faits parfois graves de conséquences.

On pense à ceux qui jouent des poings sur leurs propres coéquipiers (Joey Barton, Luis Suarez) ou sur leurs compagnes (Greg Oden et Ray Rice). Il y a aussi les tricheurs soutenant mordicus leur innocence avant que la pression ne les rattrape et qu’ils avouent leur forfait. Marion Jones, ex-reine du sprint américain a perdu ses titres et sa crédibilité. Sanction identique à l’ex-cycliste Lance Armstrong.

D’autres enfin doivent leur présence dans ce Top à leurs moeurs trop légère, leur trop grande naïveté ou, dans le cas du quaterback Michael Vick, deuxième de notre classement, leur cruauté envers des animaux, en l’espèce des chiens entraînés à combattre. Le Top 10 des sportifs comptant parmi les plus détestés de l’histoire du sport est à découvrir en pages suivantes.