Basket: Jahmani Swanson (toute) petite taille mais (très) grand talent

S’il est un sport où les grands s’en tirent mieux que d’autres, c’est surement le basket. En championnat NBA, la moyenne des joueurs approche les 2m et accuse une centaine de kilos sur la balance. Jahmani Swanson alias Mani Love est pourtant la preuve que l’envergure physique ne fait résolument pas tout.

Il y a deux ans, il enflammait du haut de son mètre 22, la Venice Basketball League. C’est à cette occasion qu’il a gagné le respect de ses adversaires et de tous les observateurs de la balle orange. « Je suis là pour une raison, ne me jugez pas par ma taille, ce n’est qu’après m’avoir vu jouer que vous pourrez juger » disait-il récemment dans un entretien donné à Barcroft TV.

Jahmani Swanson, 29 ans, joue actuellement en pro-league basket dans une équipe de New York. Il compense sa petite taille par sa grande palette technique et son adresse, particulièrement à trois points. « Je peux contrôler quiconque pose la balle au sol. C’est ça, le truc. Vous ne devez pas poser la balle au sol. Si vous le faites, protégez-la. Sinon, j’en ferai mon quatre heures » disait-il dans l’émission Only a game.

Mani Love, petit par la taille mais grand par le talent est devenu le symbole que rien n’est impossible. Ou, comme il le résume lui-même : « S’il y a quelque chose dans ce monde que tu veux, tu peux le faire ». A méditer…

[youtube id= »CXz2KvpHr9k »]