Ballon d’Or : Les looks les plus improbables des lauréats !

Le Ballon d’Or 2014 sera décerné ce lundi soir aux alentours de 20 heures à Zurich en Suisse. En marge de la cérémonie, les looks des trois finalistes (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Manuel Neuer) seront étudiés très attentivement par les yeux du monde entier. Car de coutume, au-delà de leur réussite ballon au pied dans des tenues de footballeur, les concurrents de la plus prestigieuse des récompenses individuelles arborent souvent un look atypique, qui prouve qu’ils n’ont pas la classe dans tous les secteurs. Score n’co s’est amusé à vous faire partager les meilleurs (ou pire au choix) d’entre eux.

Ballon d’Or du style vestimentaire le plus étrange : Lionel Messi

Il a beau être quadruple Ballon d’Or, et en lice pour un cinquième cette année, Lionel Messi n’est pas ce que l’on appelle dans le milieu de la mode : une fashion-victime. Pour cause, ses différents looks lors des précédentes cérémonies sont tous aussi particuliers les uns que les autres. Entre un costume à pois du plus mauvais effet, un trois pièces rouge vif de son partenaire vestimentaire Dolce&Gabana en janvier 2014 estimé à 1 million d’euros (l’arnaque), la Pulga présente un style vestimentaire surréaliste. Qui sait, après une année plus contrastée au niveau footballistique (aucun titre majeur  gagné en 2014), l’Argentin va peut-être revêtir une tenue plus sobre cette année. Mais il y a très peu de chances tout de même.

Messi costume rougeMessi costumeà pois

Ballon d’Or de l’élégance : Cristiano Ronaldo

Mis à part Lionel Messi, son rival Cristiano Ronaldo affiche lui une certaine classe quand il s’agit de présenter sur le devant de la scène. Un style très marqué italien (Gucci), noeud papillon ou cravate à la mode, le Portugais est sûrement à l’écoute des conseils précieux de son épouse Irina Shayk, experte en la matière puisque mannequin russe. Le favori au Ballon d’Or 2014, toujours soigneux en ce qui concerne son apparence physique, est une valeur sûre.

Cristiano Look 1Cristiano Ronaldo

Mais pour le plus grand plaisir de nos yeux, cela n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, l’enfant de l’île de Madère était encore perdu sur son identité vestimentaire. Et ses choix hasardeux laissaient place à une imagination débordante et quelque peu déroutante.

Look horrible cristiano

Ballon d’Or du je-m’en-foutisme vestimentaire : Roberto Baggio

Au contraire de Cristiano Ronaldo qui cherche toujours à remplir des objectifs d’excellence dans tout ce qu’il entreprend, Roberto Baggio n’avait que faire de son allure quand l’Italien est venu chercher son Ballon d’Or en 1993. C’est simple, le transalpin donnait l’impression de s’être habillé pour faire le marché du dimanche, faisant un bras d’honneur aux règles du code d’élégance habituel de la cérémonie.

Roberto Baggio et son style décontracté -@FranceFootball

Roberto Baggio et son style décontracté -@Francefootball

 

Ballon d’Or du costume de banquier : Matthias Sammer

Manuel Neuer lui aussi candidat à la victoire cette année, n’a qu’un but : devenir le premier Allemand à remporter cette distinction au XXIe siècle. Le dernier étant : Matthias Sammer en 1996. Par contre, Neuer ne devrait pas trop s’inspirer du style de son compatriote qui était venu chercher son prix dans un costume qui le faisait passer pour un notaire ou banquier.

Matthias Sammer et son look de banquier en 1996 – @Francefootball

Matthias Sammer et son look de banquier en 1996 – @Francefootball

Ballon d’Or de l’amour de son pays d’origine : George Weah

George Weah alias « Mister George », avait lui opté pour une tenue traditionnelle de son pays, le Liberia. L’ancien joueur du Milan AC portait un boubou africain. Un signe fort pour le premier Ballon d’Or non européen en 1994.

George Weah en tenue traditionnelle du Liberia en 1994 -@Francefootball

George Weah en tenue traditionnelle du Liberia en 1994 -@Francefootball

Peut-être que Manuel Neuer viendra chercher sa récompense en tenue bavaroise ce soir ?