NBA : Kevin Garnett et Dwight Howard, le choc des générations !

La NBA est souvent critiquée ces dernières années pour son côté plus sage, aseptisé, qui tranche avec la période 1990, où les coups bas et échanges musclés entre les joueurs faisaient le charme de cette ligue. Mais cette nuit, Kevin Garnett et Dwight Howard ont remis au goût du jour cette mode en s’échangeant des mots doux et un tête à tête violent au bout de 4 minutes de jeu, lors du match entre les Brooklyn Nets et les Houstons Rockets. Une simple poussette de Garnett dans la raquette a déclenché l’altercation après qu’Howard ait répliqué par un petit geste de la main dans le ventre du vétéran. De-là, la tension est montée d’un cran entre les deux basketteurs au plus grand plaisir de la salle du Barclays Center.

[youtube id=”HJligfEesJo”]

Cet affrontement symbolise en quelque sorte un choc des générations entre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire qui vit sûrement sa dernière saison sur les parquets NBA (Garnett a 38 ans) et son jeune disciple de 9 ans son cadet Dwight Howard (grand fan de Garnett dans sa jeunesse). Kevin Garnett, dit “The Big Ticket”, est un habitué de ces situations. Son immense talent qui en fait l’un des meilleurs ailiers-forts de l’histoire, a souvent été éclipsé par des coups vicieux, qu’il a des fois du mal à maîtriser. Il y a encore deux semaines, c’est David West le joueur des Indiana Pacers, qui avait fait les frais des provocations de KG.

[youtube id=”tjjIKsgnU40″]

Dwight Howard avait déjà eu lui un vif accrochage avec son ancien coéquipier des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant en début de saison. Mais le pivot des Houston Rockets avait aussi goûté à la méthode Garnett par le passé.

[youtube id=”Erqg1ZLt_VA”]

Côté sport, ce sont les Houston Rockets qui se sont imposés assez facilement (113 à 99) à Brooklyn qui enchaîne une sixième défaite consécutive. Garnett a vécu toute la fin du match aux vestiaires puisqu’il a été expulsé pour calmer sa rage. Howard n’écopant lui que d’une technique. A n’en pas douter, la prochaine confrontation entre les deux hommes est attendue avec beaucoup d’impatience.