Manny Pacquiao vs Floyd Mayweather, le combat le plus cher de l’histoire à Las Vegas le 2 mai ?

La boxe ne nous a pas offert de grosse affiche depuis quelques années maintenant. Mais cela pourrait bientôt changer. Manny Pacquiao, six fois champion du monde dans 6 catégories différentes (des poids mouches jusqu’aux poids super-welters), est bien parti pour affronter l’invaincu (47 combats, 47 victoires) et bling-bling américain Floyd Mayweather (six fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes). Un combat qui pourrait avoir lieu le 2 mai prochain au MGM Grand de Las Vegas. Et qui se révélerait être le plus rémunérateur de l’histoire de ce sport (des rumeurs font état d’un deal à 200 M$), Freddie Roach le coach de Manny Pacquiao ne dément pas et serait même prêt à aller boxer lui-même…

[youtube id= »qjJAQHnv_IE »]

Si Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ne se sont jamais affrontés encore sur un ring de boxe, cela ne saurait tarder d’après Yahoo Sport. Le Philippin aurait accepté les termes du contrat (40 % de la bourse pour lui, 60 % pour Mayweather) afin d’affronter le boxeur américain selon son promoteur Bob Arum. Les supporters de Mayweather réclamaient à leur héros, via les réseaux sociaux, un combat face à Pacquiao depuis pas mal de temps, mais les démarches étaient pour le moment bloquées entre les deux parties. Les deux hommes se contentant de s’envoyer des crochets par médias interposés et des invitations à combattre sans pour autant fixer de date. « Pac Man » comme est surnommé Pacquiao, insinuait même en janvier dernier que le natif du Michigan avait « peur de l’affronter ». En 2012, c’est Mayweather qui provoquait l’icône des Philippines en s’adressant à lui sur Twitter : « Montre-toi voyou. Combattons le 5 mai et offrons au monde ce qu’ils veulent voir ».

Des paroles aux actes, la décision est maintenant entre les gants de ce dernier. Si les représentants de Mayweather ont déjà accepté les conditions de ce combat, l’Américain ne s’est toujours pas exprimé. Mais il y a un mois , il réitérait à la chaîne Showtime son désir de se confronter à Pacquiao pour déterminer qui était le meilleur sur un ring.

A coup sûr, les tarifs pour assister à ce combat entre les deux meilleurs boxeurs du monde pourraient atteindre des records ! Le prix des places évoqué approcherait 5 000 dollars (soit l’équivalent de 4250 euros). A ce coût-là, le spectacle a intérêt à être au rendez-vous.