Vonn seule deuxième, Top 10 des skieurs comptant le plus de victoires en ski alpin

Le grand skieur suédois, Ingemar Stenmark peut encore dormir sur ses deux oreilles : son record de 86 victoires en coupe du monde de ski alpin n’est pas prêt d’être battu. Sauf qu’autant il n’y avait, depuis des années, personnes qui ne soit en mesure de le détrôner, autant l’Américaine Lindsey Vonn s’en est, elle, rapprochée en remportant à Cortina d’Empezzo, la descente dimanche et l’épreuve du Super G ce lundi. Soit ses 62e et 63e succès en carrière.

C’est encore un peu loin d’Ingemar Stenmark mais c’est assez pour hisser la championne américaine sur la deuxième place du podium, des skieurs hommes et femmes ayant remporté le plus de courses, juste devant l’autrichienne Annemarie Moser-Proell qu’elle devance désormais d’une petite victoire. La compagne du golfeur Tiger Woods est la seule skieuse en activité présente dans ce Top 10 car la Suédoise Anja Paerson qui est dans sa tranche d’âge (la Suédoise a 33 ans, Vonn en a 30) a décidé de raccrocher définitivement les skis en 2012.

Il n’y a en revanche pas de Français et/ou de Françaises dans ce Top 10 des skieurs comptant le plus grand nombre de victoires sur les circuits de la coupe du monde de ski alpin. Il faut d’ailleurs aller chercher très loin (à la 36e place) la première présence tricolore, en l’espèce Carole Merle qui a gagné à vingt-deux occasions au cours de sa carrière.

Le Top 10 des skieurs ayant remporté le plus de victoires en coupe du monde de ski alpin est à découvrir en pages suivantes…