Tennis: Les 10 joueurs qui ont remporté le plus de prize money en 2014

La saison 2015 a repris alors que se dispute actuellement le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en Australie. Les hommes forts du circuit sont là, ceux qui, déjà en 2014, s’étaient imposés comme les maîtres de la discipline : Novak Djokovic, solide numéro un mondial et dans son sillage un Roger Federer revenu à un niveau plus conforme à son palmarès, Rafael Nadal que les blessures n’ont pas épargné, Andy Murray un ton en dessous de sa saison précédente et les valeurs montantes que sont le Japonais Kei Nishikori, le Canadien Milos Raonic ou le Bulgare Grigor Dimitrov.

Tous seront en fin de saison dans le Top 10 ou très proches d’y être. Mais appartenir aux meilleurs mondiaux du tennis signifient-ils forcément gagner le plus en terme de prize money ? Forcément les deux sont liés à savoir que la victoire rapporte des points au classement et de l’argent. Mais vous allez voir dans ce Top 10 des joueurs qui ont gagné le plus sur le circuit ATP en 2014 que la hiérarchie n’est pas toujours respectée quand il est question d’argent.

Devant rien ne bouge toutefois. A savoir que Novak Djokovic est le seul à avoir dépassé les 10 millions de dollars de gains et même un peu plus de 14 millions dans son cas. Que Roger Federer qui a terminé l’année à la deuxième place mondiale le suit avec un peu plus de 9 millions de dollars. Et qu’il n’y aucun joueur français dans ce Top 10. Gageons que cela change en 2015…