Basket: Un match se conclut sur le score de… 2-0 !

Verrouiller défensivement quitte à refuser le jeu. Quand la consigne est donnée à une équipe quelle qu’elle soit, cela peut vite devenir chiant. Mais c’est encore pire si les deux formations s’accordent sur ce point pendant toute la durée d’un match. Ou presque…

Aux Etats-Unis, deux équipes de lycée, Bibb County et Brookwood dans l’Alabama ont appliqué scrupuleusement les consignes imposées par leur coach. Ces derniers désireux de ménager les forces de leurs groupes alors qu’elles disputaient un quatrième match dans la même semaine, ont demandé à leurs joueurs de conserver un maximum le ballon.

Entré dans le Guiness Book des records

Quand les consignes sont les mêmes des deux côtés, cela donne un résultat final de… 2-0 et une première dans l’histoire de la discipline, ce résultat étant par ailleurs homologué par le très sérieux Guiness book des records. La victoire, parce qu’il y eu quand même une équipe lauréate, est revenue à Bibb County grâce à Brandon Rutledge qui a inscrit le seul panier du match en toute fin de rencontre.