Les transferts de la NBA en une infographie pour les nuls

C’est une tradition au lendemain du All-Star Game, la NBA observe la période dite de “trade deadline” pendant laquelle les transferts de joueurs sont autorisés. Rarement mouvementé à tout le moins jamais autant que cette année, le marché s’est affolé ce jeudi jusqu’à l’heure fatidique fixée à 21h00.

Au total, 37 transferts ont été effectués dont beaucoup se sont décidés dans un dernier quart d’heure de folie. 8% des joueurs NBA saison 2014-2015 ont changé de camp en un rien de temps. Certain étaient attendus comme le Slovène Goran Dragic qui avait publiquement affiché son exaspération à l’attention de sa direction. Son départ de Phénix était devenu inéluctable.

Kevin Garnett de retour chez les Nets

Il y a surtout comme mouvement le plus marquant, le retour de Kévin Garnett à Minnesota. Huit ans après, “KG” revient sur le parquet des Timberwolves où tout a débuté pour lui. En échange, Boston a enregistré l’arrivée de l’ailier Thaddeus Young. Mais pour le reste des transferts effectués, difficile de tous les résumer en seulement quelques lignes.

Heureusement, Matt D’anna, un spécialiste de l’infographie, s’en est chargé pour tous. Avec un brin d’ironie, il posté sur son compte Twitter, une image synthétisant tous les mouvements accompagnées de la légende : “Je pense que j’ai fini par comprendre.” Et grâce à lui, nous aussi !