ManCity-FC Barcelone, un spectacle à plus d’un demi-milliard sur le terrain

C’est le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2015 et le match le plus cher au point de vue des effectifs. Manchester City et le FC Barcelone qui s’affrontent ce mardi en huitième de finale aller de la C1, présentent en effet deux des équipes les plus chères au monde ; celle du Barça n’étant d’ailleurs devancé que par son rival, le Real Madrid.

Traduit en chiffes nous aurons ce mardi soir une équipe de Manchester City estimée par la plateforme spécialisée Transfermarkt, à 418,25 millions d’euros et face à elle celle du FC Barcelone à la valeur de 597 millions d’euros. Le club catalan aligne d’ailleurs le joueur le plus cher de la planète en la personne de l’Argentin Lionel Messi (120M€).

Par valeur marchande d’un joueur il faut comprendre son prix estimé sur le marché des transferts. Cette valeur marchande dépend de plusieurs facteurs majoritairement sportifs mais pas seulement, tels que l’âge, la condition physique, le niveau technique ou la connaissance tactique, le poste, la durée de contrat restant, la capacité d’adaptation à un collectif mais également sa notoriété ou l’intérêt qu’il suscite sur le marché des transferts…

Si les joueurs annoncés dans la presse sont les mêmes couchés sur la feuille de match, le onze de Manchester City vaudra 284 millions d’euros et celui du Barça, 455 millions d’euros avec le seul trio Neymar – Messi – Suarez à 260 millions d’euros. Les détails sont à découvrir en image ci-dessous.

Voici ce que vaut le onze supposé de Manchester City

onze manchester city

Et celui du FC Barcelone

Onze Barcelone