Marion Bartoli de retour ? Les sceptiques ont la parole

Le tennis lui manquerait-il au point d’envisager son retour sur le circuit ? Nous n’en sommes pas encore-là simplement le doute est-il permis après le tweet posté par Marion Bartoli sur son propre compte : “Revenir ou ne pas revenir dans le tennis ? Qu’en pensez-vous ? Devrais-je ?” a-t-elle demandé à sa communauté de fans en Anglais dans le texte.

Etant, pour le plus grand nombre, acquis à la cause de l’ex 7e joueuse mondiale, les réponses qui en retournent sont majoritairement positives. Si c’est un test de l’amour que le public lui porte, Marion Bartoli est de ce fait tranquille, elle compte encore de nombreux soutiens. Mais sont-ils les plus objectifs pour en discuter ? Rien n’est moins sûr…

Peut-être alors faut-il trouver le juste équilibre dans le sondage effectué par L’Equipe sur son site web. A l’heure où nous écrivons ces lignes près de 36.000 internautes se sont exprimés. Et le résultat est beaucoup plus mitigé pour l’ex-numéro un française puisque 79% estiment qu’elle ne doit pas revenir contre 21% qui se réjouiraient de son retour sur le circuit.

Rappelons quand même que Marion Bartoli n’a que 30 ans, qu’elle reste sur une victoire à Wimbledon en 2013 avant d’annoncer sa retraite, et qu’en dépit de la qualification récente et héroïque des filles d’Amélie Mauresmo pour la demi-finale de Fed Cup, le tennis féminin n’a plus vraiment de leader. Tout cela pour conclure que l’idée n’est peut-être pas aussi mauvaise que beaucoup semblent le penser.