Mayweather – Pacquio: Vivement le 2 mai prochain…

A voir les moyens hollywoodiens déployés pour l’occasion, on se dit que le combat du 2 mai prochain sera forcément quelque-chose. Ce mercredi en effet s’est tenue la première et unique conférence de presse avant d’entrer dans la dernière semaine précédent l’affrontement de Floyd Mayweather et Manny Pacquio.

Cannes ou Los Angeles, c’était hier la même chose dans la rue bloquée pour l’occasion débouchant sur un tapis rouge géant : le “combat” qualifié du siècle par Floyd Mayweather doit en mettre plein la vie. Cela fait plus de cinq ans que le public attend ce match entre l’invaincu boxeur américain (en 48 combats) et le champion Philippin battu 5 fois en 64 rencontres, aussi Floyd Mayweather veut-il lui en donner pour son argent.

Money dit en effet n’avoir “jamais autant voulu un combat” et assure donc se préparer en conséquence en cherchant fréquemment à “repousser ses limites à l’entraînement.” Moins terre à terre, Manny Pacquiao a suivi le moment avec plus de détachement.

Manifestement moins concerné que son adversaire par les sommes records que ce combat devrait générer et le côté bling-bling qu’il faut donner au moment, le boxeur Philippin a surtout martelé que sa confiance lui venait de sa foi car le Seigneur, a-t-il confié “peut faire d’un moins que rien quelque chose. C’est ce qu’il a fait pour moi.” Le 2 mai prochain, mieux vaudra en effet à Manny Pacquiao qu’il compte sur lui plutôt que le public car le combat se déroulera à Las Vegas, là ou Floyd Mayweather passe désormais, le plus clair de son temps.